UnAmerica
Momus2015

6.9

MAUVAIS

Dieu, agent d'entretien dans un fast-food de Caroline du Sud, présente des signes d'Alzheimer. Revenant sur Son oeuvre, Dieu voit que tout cela est bon ; sauf l'Amérique. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour une destruction créative. Lâché par Ses supers-pouvoirs, Dieu confie alors à Brad Power une mission : désaméricaniser l'Amérique.

2015 Editions Le Serpent à plumes

Française Langue française | Traduit par Marie Surgers | 190 pages

2015 [E-book] Editions Le Serpent à plumes

• Nelfe Le 12 Octobre 2015 à 18:47
    Pfiou... J'hésite entre branlette intellectuelle et délire d'un "artiste". En tout ca j'ai souffert. Aucun intérêt !
  • joyeux-drille Le 27 Décembre 2015 à 12:03
    Ah, c'est sûr, c'est un véritable OLNI, qu'on a là. Entre conte philosophique, pamphlet satirique sur la société US, roman surréaliste, on nage dans un texte pour le moins déroutant. Mais c'est drôle, inventif, jouant avec différents genres de l'imaginaire et la réflexion sous-jacente est passionnante, jusqu'au voyage final. Entre Swift et le Flying Circus des Monty Python, Momus nous surprend.
  • Sia Le 27 Décembre 2015 à 20:14
    Trop surréaliste à mon goût. Si le pamphlet valait le détour, le reste m'a malheureusement laissée de marbre.
  • SoedHoney Le 12 Avril 2018 à 21:07
    Une torture. Un livre qui va dans tous les sens, où je ne comprends pas vraiment le sens. On se croirait dans un pur délire. Je ne conseille vraiment pas ce livre.