Quel Pétrin ! : Faute de blé, la boulangère a des idées...
Céline Barré2015

15.5

Jocelyne, boulangère quarantenaire, s'ennuie ferme dans sa ville du Cotentin. À la faveur d'une décision politique saugrenue, elle va reprendre en mains le cours de son existence ainsi que celui de sa commune peuplée d'administrés au caractère bien trempé. Elle va, au fil de ses mésaventures et des embûches qui ne manqueront pas de se présenter, se révéler à elle-même ainsi qu'aux autres.
Dans ce pétrin, vous trouverez des personnages hauts en couleur : des aristos, des gens « normaux », quelques hurluberlus, un réalisateur de films pornos, un curé pas très catholique, un président omnipotent.
Afin que la pâte lève bien, l'auteure a ajouté une pincée d'adultère, du suspense finement tranché, une bonne dose de solidarité mais aussi quelques zestes de lâcheté. Le tout nappé d'humour et de fantaisie.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 7 août 2015 | ISBN : 9781515330172

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 228 pages | Format : ePub | Sortie : 29 juillet 2015 | ISBN : B012YGQM3Q

• Illuminativo Le 17 Octobre 2015 à 05:13
    J'ai beaucoup aimé le style, la fluidité et le rythme de cette écriture ainsi qu'une histoire rocambolesque et locale. D'un autre côté je n'ai pas apprécié les nombreux clichés tout au long du livre : voulus ou non, ils sont dur à digérer!
  • Dautrelieu Le 26 Octobre 2015 à 08:41
    Pas encore fini mais c'est drôle et entraînant, avec des caractères assez loufoques qui frisent la caricature certes, mais attachants.
  • melicia Le 16 Décembre 2015 à 21:15
    Des personnages atypiques et communs à la fois pour une histoire sur le ton de l'humour
  • Val75270 Le 20 Décembre 2015 à 20:19
    j'ai adoré le coté loufoque de ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment
  • Moncoinlivresque Le 28 Décembre 2015 à 21:22
    Un très bon roman. J'ai passé un agréable moment et j'avoue que le style de l'auteure m'a énormément plu ! Vif et plein d'esprit, ce livre est une belle découverte ! ;)
  • Fofie Le 29 Décembre 2015 à 23:21
    Pour un premier roman, j'avoue que tout y est ! Un très bon roman qui se lit rapidement !
  • Markoramius Le 13 Janvier 2016 à 11:58
    C'est drôle, caricatural certes mais c'est intentionnel. J'ai trouvé un univers "à la Jeunet", mais le Jeunet de Delikatessen, dans ce premier roman que j'ai adoré !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Juin 2017 à 19:37
    De l'humour, de la légèreté et, en même temps, un message assez caustique à lire entre les lignes. Une belle surprise. Il est sûr que je lirai les autres aventures de Jocelyne et des administrés de Tresville-sur-mer ! ^^