Pacific view, tome 1 : Ne crains pas la faucheuse
Alexis Aubenque2015

15.6

Le corps d'un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la Faucheuse. Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d’apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l'assassin. Second par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l'affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s'orientent vers un des notables de la cite balnéaire. Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s’intéresse de près a ce meurtre. D'autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante a laquelle il avait été mêlé..

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 24 juin 2015 | ISBN : 9782290104996

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 482 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2015 | ISBN : B0874T59XQ

2015 Editions J'ai Lu

• Sylvie E. Le 13 Janvier 2016 à 22:27
    J'ai adoré ce livre qui est pleins de rebondissements jusqu'à la dernière ligne!
  • NONO 974 Le 27 Avril 2016 à 10:42
    Ce n'est pas le meilleur d'Aubenque , mais ça se lit facilement . Manque un peu de noirceur pour un thriller ...
  • Mlle Alice Le 29 Octobre 2018 à 11:23
    J'ai adoré l'ambiance de ce polar mais il lui manque un petit quelque chose et la fin collectionne les coïncidences un peu trop énormes à mon goût.
  • Verdorie Le 17 Janvier 2020 à 03:35
    L’histoire tient plus ou moins (!) la route, l’intrigue est intéressante, sans être réellement palpitante. Reste un roman policier qui m’a procuré quelques moments de détente et qui se termine par deux épilogues (genre « eh bien me*** ! ») qui poussent à vouloir lire le deuxième tome.
  • domi_troizarsouilles Le 04 Août 2021 à 01:10
    Un tout bon policier, avec des personnages attachants, notamment grâce à ce côté «famille» que j’apprécie et des personnages secondaires bien travaillés. L’intrigue est dynamique sans être trépidante, bien dosée entre action et analyse. Surtout, tout se tient, chaque pièce du puzzle s’imbrique dans un tableau final savamment orchestré. Moi qui découvrais cet auteur, je suis plutôt bluffée!
  • brijoudu93 Le 17 Août 2021 à 15:18
    je suis très fan des thrillers mais j'ai eu du mal à accrocher, je lirai tout de même le 2è tome de la série parce que 1 j'adore les sagas 2 les policiers - thrillers sont tout de même mon genre préféré, donc je ne veux pas passer à côté de quelque chose lol et surtout j'ai bien aimé les deux épilogues de la fin
  • Ladoryquilit Le 04 Septembre 2023 à 14:07
    Bon...je dois admettre que je suis plutôt déçue de cette lecture. J'ai eu l'impression de regarder un téléfilm policier avec ce livre, le genre j'en fais des caisses pour pas grand chose. Les dialogues sont creux, l'intrigue avec ses X rebondissements devient presque risible, les personnages à la limite de la caricature de certains américains. Bref, je suis bien contente de l'avoir terminé.