Zombies !
Jovanka Vuckovic2013

17.3

Ils sont éteints, inertes et lugubres, et il flotte parfois dans leur sillage des odeurs pires que celles de la chambre froide d'un abattoir après un mois sans électricité.
Certains errent sans but d'un pas lourd et le regard vide, tandis que d'autres cavalent aux trousses de leurs proies, en faisant claquer leurs dents noircies, pour les attraper et leur manger le cerveau. Ce sont les zombies. En dépit de leur parfum ignoble et d'un goût vestimentaire désespérément ringard, ils ont réussi à sortir de leur trou pour se frayer un chemin dans le coeur des vivants du monde entier. De films en jeux vidéo, de comédies musicales en bandes dessinées, et jusqu'aux «marches des zombies» pratiquées à travers toute la planète, le mort vivant s'est définitivement imposé comme le monstre mythique préféré de la culture populaire grand public.

2013 Editions Hoëbeke

• fizz Le 13 Octobre 2015 à 23:02
    Un livre passionnant, qui nous apprend l'origine du mythe des zombies et développe les différents enjeux sociaux et économiques de la culture zombies. Pour les passionnés d'horreur.