Nouveaux Partenariats!

Uglies, tome 4 : Extras

de Scott Westerfeld (2008)

Saga Uglies Terminée

14.8

Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !

Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise…

Titre original : Uglies, book 4: Extras (2007)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 416 pages | Sortie : 14 Octobre 2015 | ISBN : 9782266255707

2015 [E-book] Editions 12-21

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 21 Août 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 21 Août 2014 | ISBN : B00MI4NAI0

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 431 pages

2010 Editions France Loisirs

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 Editions Simon & Schuster

2011 Editions Simon Pulse

2007 Editions Simon Pulse

• alicia Le 26 Septembre 2010 à 18:06
    Décevant par rapport aux autres =(
  • anasthassia Le 15 Octobre 2010 à 19:18
    super mais pas aussi bien que les 3 premiers
  • Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 17:00
    Dommage qu'on ne retrouve pas les personnages du début.
  • Stellabloggeuse Le 19 Avril 2011 à 20:52
    La saga se termine en beauté, c'est celui que j'ai préféré avec le tome 1. Le personnage d'Aya redonne de la fraîcheur à l'univers de Scott Westerfeld, et j'ai aimé savoir ce qui se passait après la révolution menée par Tally
  • Agnah Le 16 Août 2011 à 04:47
    un peu moins bien que les autres, Aya m'a paru fade à côté de Tally, dommage =/
  • Luna Le 13 Janvier 2012 à 09:48
    J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome : Aya ressemble pas mal à Tally dans Uglies par certains côtés.. C'est sympa' cette "symétrie" ! Extras est une lecture très agréable :)
  • Frankie Le 26 Janvier 2012 à 08:46
    Un 4e tome inutile, à mon avis, où tout reste superficiel, les révélations comme le monde dans lequel vit Aya que j'ai trouvé assez égoïste et sans réelle évolution. La saga aurait pu s'arrêter au tome 3 sans problème.
  • _ananas_ Le 05 Février 2012 à 18:21
    Lecture agréable, mais avec une héroïne plus énervante, à mon avis !
  • Lylylagrenouille Le 03 Juillet 2012 à 09:48
    Ohhhhh!!! Quel bonheur de retrouver nos héros Tally, Shay et David au secours d'une nouvelle héroïne haute en couleur! Un très bon tome qui conclue la saga de Scott Westerfeld avec légerté.
  • Délice Le 02 Septembre 2012 à 23:42
    pas aussi bien que les premier mais pas mal
  • elsabooks Le 01 Mai 2013 à 13:56
    Je trouves que ce tome conclue bien la saga de Scott Westerfeld, même si j'aurais aimer avoir une autre fin ou une petite suite. Saga qui je trouve ce lis très vite quand on arrive à bien se plonger dedans ce qui fut mon cas. Impossible de m'arrêter!
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:58
    Pas si bien que ça après les tomes précédents. L'action commence à s'installer seulement à partir de la moitié du livre, c'est dommage. J'ai été un peu déçue que Tally ne soit plus le personnage principal mais j'étais quand même soulagée de la retrouver dans ce livre.
  • meldc Le 29 Novembre 2013 à 10:56
    Le monde décrit est nouveau, et c'est intéressant, mais c'est la seule originalité d'un tome en surplus
  • Cloange Le 03 Juin 2014 à 15:09
    J'ai bien aimé! Le changement de ville et de personnage nous a encore montré la tangente extrême que peu prendre les lubie humaine
  • MarionJB Le 08 Décembre 2014 à 10:20
    Moin bon que les 3 précédents, mais j'ai beaucoup apprécié de découvrir une autre partie de l'univers de Tally, une autre manière dont l'humanité peut dériver. J'ai apprécié aussi de découvrir Tally à travers un autre regard.
  • Skayt Le 09 Mai 2015 à 17:40
    Un tome pas forcément utile à la série ; clairement en-dessous, moins intéressant
  • Emimi Le 27 Juin 2015 à 23:35
    J'ai trouvé ce tome 4 vraiment plaisant, ça a été une surprise agréable de découvrir une nouvelle héroïne et de nouveaux personnages même si on a une apparition de Tally en dernière partie. L'histoire est bien réussie et le suspense dure tout le livre. Une bonne fin !
  • Pommie Le 16 Mars 2016 à 09:22
    Dans l'ensemble c'est une série sympathique. Il y a une belle évolution des personnages et de nombreux rebondissements, même si le début est un peu long. En revanche, ce dernier tome est très décevant pour moi. Il n'apporte rien à la série je trouve, ça pourrait être un hors série. J'ai trouvé Aya détestable et pour couronner le tout, dans mon édition, c'est bourré de fautes de frappes.
  • Carmen ZC17 Le 29 Mai 2016 à 20:14
    Ce dernier tome est inutile a la saga c'est vrai. Mais c'est celui que j'ai préféré pourtant. Je comprend mieix les motivations d'aya que celles de Tally dans les autres tomes. J'ai quand même du mal avec ce monde et son fonctionnement, je trouve que les informations et explications manquent.
  • evoli1288 Le 23 Juillet 2016 à 18:02
    Comme dit en dessus, Aya ma un peu agacée mais bon c'est la nouvelle société qui veut ça et elle n'a pas su s'en détacher... un tome inutile et utile. Ça aurait pu ce finit au troisième tome mais ce quatrième était sympa. Une bonne conclusion l.
  • Elyssandre Le 03 Mai 2017 à 23:27
    Au début, j'étais vraiment emballée. J'ai bien aimé la première partie avec les Rusées, etc. mais petit à petit, le livre perd en saveur pour devenir limite fade. Les révélations étaient tops, mais pas à la hauteur. Il manquait des explications et du développement. J'ai eu l'impression que le tome avait été bâclé. Dommage ! Même si ça n'en reste pas moins un bon roman. :-)
  • Clo-chette82 Le 08 Juin 2017 à 11:06
    Contrairement aux tomes précédents je n'arrive pas à entrer pleinement dans l'histoire. On ne retrouve pas les mêmes personnages. Je préfère abandonné ma lecture pour me consacrer à de plus belles découvertes.