L'Après-midi d'une fée
André Bouchard2015

17.3

Deux copines, Margot et Hortense, vont passer l'après-midi au parc. Margot montre à son amie son nouveau costume de fée et la baguette magique qui va avec. Elle se concentre très fort et pointe sa baguette sur une chaise pour la métamorphoser en citrouille… Miracle, la magie opère ! Commence alors une série de transformations plus incroyables les unes que les autres jusqu'à ce que Margot transforme Hortense en crapaud…

2015 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9791023506167

• Tilou76 Le 07 Décembre 2019 à 09:10
    vite lu et déroutant, un livre qui fait rire à coup sûr les enfants ! illustrations sympathiques qui vont bien avec l'histoire (elle font tout autant rire que le texte !)
  • Lullypop Le 18 Mars 2021 à 11:52
    J'ai bien aimé cette histoire, deux petites filles qui jouent aux fées. La fin m'a surprise c'était vraiment sympa. Ma fille a aussi bien ri. Les illustrations sont amusantes
  • Liam Azerio Le 09 Juillet 2023 à 15:34
    Un album amusant, avec des illustrations un peu old school, qui conte une plaisante histoire de sorcellerie et de transformations.