Le tour du monde en 80 jours, Le rayon vert
Jules Verne1977

15.9

Le tour du monde en 80 jours
Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L'ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage et données scientifiques comme celle utilisée pour le rebondissement de la chute du roman.

Le rayon vert
Les héros cherchent à voir ce rayon avec beaucoup de patience dans les parages de l'Écosse (peu favorables à son observation à cause des brumes). Après de nombreuses tentatives d'observation se concluant par des échecs causés par les nuages, des nuées d'oiseaux ou la voile d'un bateau, au loin, qui vient leur cacher le soleil, le phénomène se présentera, mais chacun des deux personnages principaux sera trop occupé à découvrir l'amour dans les yeux de l'autre pour faire attention à l'horizon.

1977 Editions Hachette (Grandes oeuvres)

• Alice Pastre Le 07 Janvier 2017 à 12:39
    Incroyable livre qui nous fait voyagé dans le monde entier ! J'ai adore les personnages
  • Genesis Le 08 Février 2017 à 18:18
    Une lecture d'école qui m'avait permis de me lancer pleinement dans la SF
  • Pale et stine Le 16 Février 2018 à 05:14
    lecture d'ado. Bon souvenir. Relu il y a peu. Le style a vieilli certes mais l'histoire est toujours belle.
  • Conrad Sword Le 18 Avril 2020 à 09:30
    je le relis souvent depuis que j'ai 8 ans