Marine Blue, tome 4
Ai Yazawa2015

14.4

Avec la planche façonnée par son ami Ippei, Tôru peut rivaliser avec Toshiya, le petit génie du surf. Pendant la remise des médailles, il profite de son discours pour révéler au grand jour son amour pour Haruka. Décidément, l'été est vraiment la saison du bonheur ! Seul bémol : si Tôru veut passer pro, il faut qu'il reparte en Californie, sur le conseil de son frère. Un véritable dilemme s'impose alors à lui. Doit-il privilégier son amour pour Haruka ou sa passion pour le surf '

Titre original : Marine blue no kaze ni dakarete, book 4 (1989)

2015 Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 21 octobre 2015 | ISBN : 2756066540

• Tachan Le 02 Novembre 2015 à 21:16
    Malheureusement avec ce dernier tome, on retombe à fond dans la romance à l'eau de rose, et le surf repasse au second plan. Je m'y attendais un peu, mais je suis quand même déçue. Pour les fans du couple, on aura une conclusion on ne peut plus satisfaisante. Ai Yazawa nous offre même le plaisir d'introduire des personnages dont on parlait depuis un moment. Bref une série de jeunesse inaboutie.
  • Tsu Le 28 Août 2023 à 18:17
    Loin d’être un titre inoubliable, Marine Blue vaut le coup d’être lu si on est fan de Ai Yazawa. On peut y voir ses débuts, constater au combien son style à évolué et y retrouver des idées qu’on retrouve dans ses autres histoires. Sinon c’est une histoire au scénario et personnages assez simplistes.