Deadly Class, tome 01 : Reagan youth
Rick Remender et Wes Craig2015

Saga Deadly class Terminée

1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d'immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu'il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l'Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre alors l'existence d'une école où l'on enseigne aux héritiers de l'élite financière à ériger le meurtre au rang d'art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu'il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan.
(Deadly Class #1–6]

Titre original : Deadly Class, book 1: Reagan Youth (2014)

2015 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 160 pages | Sortie : 25 septembre 2015 | ISBN : 9782365775946

2014 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | Sortie : 16 juillet 2014

• M4tth69 Le 09 Décembre 2015 à 13:38
    Ca commence moyen, heureusement que les planches magnifique font autant avancer l'histoire.
  • Emiz - Books CritiK Le 10 Avril 2016 à 09:21
    Un début assez lent mais la 2ème partie de l'histoire vaut largement le coup d'œil !! Un comics violent et très réussi, autant niveau scénario que dessins !
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 20:43
    Les concepts et les caractérisations de Rick Remender sont toujours exceptionnels! Wes Craig fait un decoupage magnifiques qui sert vraiment l'histoire et la dynamise au point qu'on a parfois l'impression d'être avec les protagonistes, embarqués dans des courses poursuites dans les rues de San Francisco.
  • Bib33 Le 08 Mars 2017 à 21:21
    Un dessin nerveux, une narration atypique et des couleurs qui explosent ... Cette série promet !!
  • hiekashi Le 01 Mars 2020 à 22:59
    Entre drogues et meurtres, Marcus essaye de s'intégrer dans cette nouvelle école où tuer devient un art. Les dessins sont un peu brouillons tout comme l'histoire de ce premier tome mais j'ai quand même envie de découvrir ce que vont devenir ces jeunes qui propagent la mort pour vivre.
  • Aealo Le 18 Juin 2020 à 13:29
    Imaginez l'univers de John Wick avec des adolescents au centre de l'histoire, avec une pointe de Las Vegas Parano pour ce tome-ci. Un joli petit plaisir qui passe bien!
  • feartheworld Le 22 Mars 2021 à 17:14
    J'ai plutôt bien aimé rencontrer Marcus et ses camarades de classe dans leur aventure rocambolesque où se faufilent drogues et meurtres.