Ce monde disparu
Dennis Lehane2015

15.7

En 1943, le monde est en guerre mais aux USA la mafia est prospère. Après avoir régné sur le trafic d'alcool en Floride, Joe Coughlin a passé la main à son second Dion Bartolo. Joe agit comme conseiller occulte pour les gangsters Meyer Lansky et Lucky Luciano. Mais un jour, il reçoit la visite d'un gardien de prison qui est porteur d'un terrible message : quelqu'un veut sa peau. Troublé par cette mise en garde, Joe cherche à découvrir qui est son ennemi.
L'enjeu est d'autant plus sérieux qu'une taupe a rencardé la police sur l'existence d'un labo de drogue clandestin...

Titre original : World gone by (2015)

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 394 pages | Sortie : 1er octobre 2016

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Code EAN : 9782367621203 | Durée : 580 min | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782367621203

2015 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 348 pages | Sortie : 28 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743633868

2016 Editions Abacus

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | ISBN : 9780349141091

• QueLire? Le 11 Juin 2016 à 17:44
    L’histoire est assez lente à se mettre en place et je ne peux pas dire qu’elle m’ait plu plus que ça. Par contre les personnages sont intéressants et la version audio agréable à écouter.
  • joyeux-drille Le 05 Novembre 2015 à 22:14
    Suite de la saga Coughlin, cette fois pendant la IIe Guerre Mondiale. Une ambiance très particulière, sombre et pleine de suspicion : la trahison est partout. Avec un Joe usé, fatigué, en retrait mais toujours aux commandes, discrètement. Mais le voilà hanté (au sens propre) par ceux qu'il a tué ou fait tuer. Comme un mauvais présage qui fait de lui une cible désignée... Diversion ou réel danger ?
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 14:36
    Très bonne surprise !! Texte très visuel et addictif. Se lit comme un regard les "Incorruptibles" ou "Le Parrain" ;)
  • bookemixer Le 11 Janvier 2017 à 02:00
    Voilà la conclusion à cette trés bonne trilogie. Les faits sont écrits froidement. Le monde dans lequel les personnages évoluent, ne laisse que peu de place au coeur. Les âmes sont torturées, sans illusions. La mort n'est jamais bien loin. J'aime vraiment cet auteur =)
  • Errant Le 06 Août 2022 à 03:03
    Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, captivé que j'étais autant par les manigances de l'un et de l'autre que par cette illustration de la transformation de la culture criminelle. Lehane est définitivement un auteur qui me plait livre après livre.