Star Wars (Légendes) : La croisade noire du Jedi fou, intégrale
Timothy Zahn1992

17.8

C'est une République naissante, et qui n'aura pas forcément le temps de grandir. Aux confins de la galaxie, le Grand Amiral a regroupé les Impériaux vaincus. Il compte sur les félons et les armes secrètes, y compris celles qui, lors des vieilles Guerres Cloniques, se sont égarées dans les replis du continuum. Si seulement il retrouvait la Flotte Sombre et les cylindres de clonage ! Imaginez des centaines de cuirassés, montés par des millions de soldats identiques... Quelle promenade militaire ! quelle occasion de remplacer des peuples entiers par des zombies ! Quelle pureté ethnique! L'Empire restauré ne finirait jamais.
La République se sait menacée. Mais quand Luke Skywalker est contacté mentalement par Joruus C'Baoth, il est troublé d'apprendre qu'un autre chevalier Jedi est encore en vie. Son semblable, son frère... Il part à sa rencontre.
Or C'Baoth est un clone fou. Luke a besoin de secours, mais sur qui compter ? Les aventuriers sont des joueurs, les hors-la-loi sont à vendre et Mara Jade, la femme dont tout le rapproche, est programmée pour le tuer. Que la Force soit avec lui !

Titre original : Star Wars (Legends): The Thrawn Trilogy (1991)

2015 Editions Pocket (Légendes)

Française Langue française | 1280 pages | Sortie : 27 octobre 2015 | ISBN : 2266262203

1995 Editions Omnibus

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 1066 pages | ISBN : 9782258041646