La Boutique Vif-Argent, tome 2 : La boussole des rêves
Pierdomenico Baccalario2015

A Applecross en Ecosse, il y a eu deux morts en quelques semaines. De plus, des chèvres disparaissent. Pour élucider ces mystères, Finley doit trouver la boussole des rêves, avec l'aide d'Aiby, de Doug et de son chien Chiffon.

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 237 pages | Format : AZW | Sortie : 29 octobre 2015

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

• UnCaribouQuiLit Le 06 Juin 2016 à 22:08
    " - Et qui est George Mallory ? Hurlais-je - L'alpiniste Anglais qui a planté ces pitons en premier. - Jamais entendu parle ! - Il est le premier a avoir escaladé l'Everest, en 1924. - Et après ? - Il n'en est jamais redescendu."
  • Reveursetmangeursdepapier Le 08 Juin 2016 à 15:26
    Une aventure jeunesse folle et mystérieuse jusque dans les dernières pages.
  • Mladoria Le 28 Août 2018 à 09:28
    Un second tome un peu plus lent à démarrer, sans doute parce que l'univers est connu. Mais une fois le nouveau job d'été de Finley lancé, tout s'enchaîne très vite. L'atmosphère écossaise est toujours aussi présente et appréciable. Sur la seconde moitié du livre, le rythme est soutenu. Les personnages évoluent, notamment Finley qui mûrit beaucoup durant ce tome. Hâte de découvrir la suite !