Des papillons pis de la gravité
Alexandra Larochelle2015

17.6

Y en aura pas de facile. J'ai appris ça en même temps que le fait que je m'appelle Frédégonde Hautcœur, pis je t'avertis, ma vie amoureuse est autant de la marde que mon nom. T'as peut-être envie de te faire raconter une histoire pleine de ralentis cinématographiques et de frenchs sous les feux d'artifice, mais c'est pas du tout ce que j'ai à offrir. N'empêche, si t'es game de déboucher une bouteille de vino ou trois et de m'écouter chialer pour les prochaines heures, ça se peut qu'on s'entende ben. Fait que amène-toi, ma chum, parce que, à défaut de savoir c'est quoi de l'eau de rose, j'ai un roman à l'eau de cactus pour toi.

2015 Editions Libre Expression

• Bookivores Le 10 Décembre 2015 à 04:16
    Un roman somme toute léger, mais tout aussi divertissant et rempli d’humour.
  • francebouquine Le 23 Avril 2017 à 15:40
    Lecture légère qui nous replonge dans l'adolescence!
  • Cloange Le 10 Octobre 2018 à 20:31
    C'est vraiment un style de roman que j'adore. J'aime ce genre de narration, ça se lit tous seul. J'ai souri, ris et pleurer séparément et en même temps. Et là j'ai qu'une envie aller chercher la suite.
  • Mariehabs Le 03 Novembre 2019 à 03:36
    Lecture légère, un peu trop légère. Je n’ai rien contre les romans chick-lit et même qu’habituellement j’apprécie bien ce genre de lecture, mais je ne me suis pas attaché au personnage de Fred. En plus, le fait que l’auteur parle au lecteur comme étant sa bonne amie, j’ai trouvé que ça brisait un peu le rythme de l’histoire. Par contre, la fin annonce une suite qui pourrait plus me rejoindre.