Traité du funambulisme
Philippe Petit2002

14.7

"Voici un livre de conseils pour ceux qui oseront un jour l'impossible : marcher droit à travers ciel et atteindre les étoiles. Voici un livre sur la peur et sur la solitude, un livre sur le rêve et la poésie, sur les hauteurs cruelles et les nobles audaces, sur l'équilibre majestueux et l'immobile d'un autre monde, sur la chute et sur la mort. Il évoque une extase qui sommeille au plus profond de chacun de nous, un état intérieur magnifique qui est comme une clarté cachée. Je te rends hommage, Philippe, Homme Fragile du Fil, Empereur de l'Air. Comme Fitzcarraldo tu es quelqu'un de rare et prodigieux comme il en faudrait plus : un Conquistador de l'Inutile." Werner Herzog.

Titre original : To Reach the Clouds / Man on Wire / The Walk (2002)

2015 Editions Babel

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 1er octobre 2015

1997 Editions Actes Sud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : mai 1997 | ISBN : 9782742712397

2015 Editions Skyhorse

• olig Le 22 Août 2021 à 22:09
    Pas un manuel, pas un guide... Philosophie appliquée ? Partage quasi méditatif d'impressions sur le fil, dans une langue qui forcément s'approprie un espace auquel aucun livre ne m'avait donné accès. Langue simple mais sculptée ("squelette sur une lame"...) Je reste un peu là-haut. Grosse surprise de lecture