Hello, adieu et nous au milieu
Jennifer E. Smith2015

12.2

FAIBLE

DANS DOUZE HEURES, Clare partira pour une prestigieuse université de la côté Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira étudier en Californie, à cinq mille kilomètres de là.

Pour CLARE, les choses sont évidentes: elle et Aidan doivent rompre ce soir. Ils sont trop jeunes pour se promettre de s'aimer pour toujours, et les relations à distance sont trop douloureuses. AIDAN, lui, est persuadé du contraire et ne peut se résoudre à quitter Clare.

Au cours de leurs dernières heures ensemble, ils vont passer en revue leur histoire d'amour, se rappeler leurs souvenirs communs.

ET RETOURNER LA QUESTION DANS TOUS LES SENS : SE DIRE AU REVOIR OU ADIEU ?

Titre original : Hello, Goodbye, and Everything in Between (2015)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Aude Gwendoline | 288 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782017160243

2015 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 9782012040762

2015 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 2012040764

• Queen.sianaa Le 19 Janvier 2016 à 14:26
    Un résumé plutôt prometteur mais un contenu décevant. Je suis restée sur ma faim en refermant le livre. La fin du roman m'a laissé perplexe, l'auteur a essayé de nous tourner la fin un peu comme du John Green et ce n'est pas passé du tout pour moi...
  • Analire Le 18 Mai 2016 à 08:51
    Vous l'aurez sans doute compris, je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. Je préfère faire court pour ne pas totalement trucider ce livre. Une histoire qui tire trop en longueur, des personnages sans singularité, des dialogues qui manquent de passion et de vivacité. En clair : un navet.
  • Invidia Le 27 Juillet 2017 à 19:12
    Je viens tout juste de finir ma lecture et j'ai adoré ! Je me suis surprise à lire quasiment d'une traite et je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai adoré cette histoire d'amour avec leur personnage si chou. Et cette fin plutôt satisfaisante sans être prévoyante. Une très bonne lecture !
  • Katarina_LoveBooks Le 31 Juillet 2017 à 22:00
    C'était une chouette histoire avec beaucoup d'arrêts sur les souvenirs de leur passés, mais aussi avec plein de promesses pour leur avenir. J'ai vu que Jennifer E. Smith avait fait pas mal de livres jeunesse et il me semble qu'ils sont tous un peu dans ce même genre...
  • Alice Neverland Le 14 Août 2022 à 20:04
    Je reste assez déçue par ce livre. Je me suis ennuyée durant les trois-quarts du livre, et je ne me suis attachée à aucun des personnages. Je gardais un très bon souvenir des romans de Jennifer E. Smith et, malheureusement, ce livre ne m’a pas fait retrouver ce que j’avais tant apprécié chez cette autrice.
  • aurelye++++++++ Le 28 Décembre 2023 à 19:35
    Un bon moment de lecture mais un peu long,tirer en longueur et une fin qui n'en n'est pas vraiment une.