L'épée de vérité, tome 15 : Le coeur de la guerre
Terry Goodkind2015

Saga L'épée de vérité Terminée

15.3

La conclusion épique de la saga à plus d’un million d’exemplaires vendus ! Un héros vient de mourir et l’horizon s’assombrit pour ceux qu’il laisse derrière lui. À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d’être embrasé. Quand ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s’éteindra. Au loin, dans les plaines d’Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale. Tant d’obscurité et si peu d’espoir… Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres.

Titre original : Sword of Truth, book 15: Warheart (2015)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 748 min | ISBN : 979-1028109752

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 445 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9791028109752

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 18 novembre 2015 | ISBN : 9782352948780

2015 [E-book] Editions Bragelonne

2016 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9781784972059

2015 [E-book] Editions Head Of Zeus (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 463 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 novembre 2015

2015 Editions Tor Books

• FangKruger Le 24 Novembre 2015 à 07:58
    Après seulement quelques jout apres sa sortie je viens enfin de finir le dernier tome de la sage de l'épée de vérité. Comme dans ces derniers romans on entre tout de suite dans le feu de l'action. Un très bon dernier tome. Mon seul regret est que les personnages dit "secondaires" et qui font parties intégrante de la série ne soit vues que quelques pages.
  • Lowdy Le 23 Janvier 2016 à 11:01
    Ce livre est peut-être un peu plus intéressant que les deux précédents mais il ne m’aura pas pleinement convaincue contrairement aux tomes du début qui eux étaient vraiment bien. C’est dommage de finir une saga comme ça avec une mauvaise impression.
  • MilesTEG Le 16 Février 2016 à 19:22
    Enfin une conclusion à cette saga ! Même si c'est toujours plaisant de retrouver nos héros, je trouve que ça tire souvent en longueurs, et la fin est trop rapide... limite ça fait bâclé... Trop de morts à la Game Of Thrones. Bref, livre sympa, mais il y a eu largement mieux avant, mais bien avant :D
  • xiouxiou Le 10 Mars 2016 à 12:12
    Je n'ai vraiment pas aimé ce dernier tome! Tout était répété dix fois (et ce n'est absolument pas une exagération), et j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour une imbécile parfois... D'habitude je dévore cette saga, mais là j'ai eu du mal à terminer mon tome. Contente qu'elle soit finie du coup!
  • Kahlan dAirain Le 23 Décembre 2017 à 22:07
    20 ans après avoir commencé cette saga, je n'ai toujours pas la réponse à la question que je me pose, et qui m'a fait tenir depuis le tome 7, à partir duquel je les ai trouvé vraiment en dessous et répétitif... Mais j'ai plutôt aimé cette façon de boucler la boucle en donnant une certaine cohérence à l'ensemble et je comprends, étant donné la fin, pourquoi je n'aurai pas ma réponse...
  • Adrichouuu Le 11 Avril 2019 à 00:17
    Cette série est terminé je suis triste. Presque 9 ans qu'elle m'accompagne ça va me faire un vide. Un tome 15 génial. Richard et Kahlan vons beaucoup me manquer.
  • LordSith Le 26 Novembre 2022 à 11:23
    ce tome final de la saga de Richard remonte un peu le niveau, mais trop de choses m'ont paru bâclées, et il y a trop d'allers/retours, trop de trucs qui auraient pu/dû être évoqués avant ce deuxième cycle pour les rendre crédibles pour que ça soit mémorable.