Dernière demeure
Patricia Wentworth2004

Saga Miss Silver Terminée

15.7

Pour Judy Elliot, en ces temps de guerre, la place de femme de ménage qu'on lui propose à Pilgrim's Rest, vieille demeure familiale perdue dans la campagne anglaise, est une aubaine. Pourtant, l'inspecteur Frank Abbott lui déconseille vivement d'accepter. Des bruits sinistres circulent, on parle d'une série " d'accidents " mortels, d'une malédiction... Mais Judy n'en a cure. Il lui faut travailler. Entre-temps, Miss Silver reçoit la visite de l'héritier de Pilgrim's Rest qui prétend avoir été victime d'une ou de plusieurs tentatives de meurtre... Pour sa toute dernière enquête, Miss Silver sera confrontée à une situation particulièrement délicate, dont elle se tirera avec son brio habituel.

Titre original : Pilgrim's Rest (2004)

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Samarian Le 24 Avril 2016 à 17:48
    Pas mal du tout, je n'ai pas réussi à résoudre le mystère (bon j'avais une piste, je n'en étais pas si loin). Miss Silver a un petit côté Miss Marple et forcément il y a comparaison avec un Agatha Christie. On retrouve ce petit côté roman anglais qui donne envie de boire du thé.
  • amiedeschats Le 02 Février 2019 à 11:30
    Très bons prémisses mais un peu longuet au final. J'aime beaucoup ces romans policiers britanniques classiques où des meurtres surviennent dans ces grandes demeures avec des gens au dessus de tout soupçon.