Les Colombes du Roi-Soleil, tome 09 : Olympe comédienne
Anne-Marie Desplat-Duc2010

16.6

A Saint Cyr, Olympe vit repliée sur elle. Un drame dans son enfance l'a traumatisée, elle a perdu la mémoire. Mais lorsqu'elle découvre le théâtre, sa vie change. Elle intègre alors une troupe et fait la connaissance d'un jeune comédien. Tout semble aller pour le mieux. Et un jour, elle se souvient. Sera-t-elle assez forte pour affronter son passé et connaître un jour l'amour ?

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 203 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 978-2081288133

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 mars 2013 | ISBN : 9782081288133

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 6 mars 2013

2010 Editions Flammarion

2010 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 19:28
    Je ne me lasse pas de cette saga!
  • Corriandre Le 02 Août 2011 à 18:47
    Pour moi, il était temps que cette saga se termine, le rythme s'essouffle parfois.
  • emmarie Le 10 Août 2012 à 11:49
    C'est un de mes livres préférés de la saga ;)
  • Ninon Le 18 Septembre 2012 à 18:01
    Mon préféré, surtout à cause du thème : le théâtre, bien mis en scène.
  • Mlle Mathilde Le 28 Décembre 2012 à 12:34
    Mon préféré de la série, non seulement pour son thème principal, le théâtre, mais également pour le charisme d'Olympe !
  • Flavie40 Le 05 Novembre 2019 à 22:54
    Encore un très bon tome! Quoiqu’un peu déçue par la fin un peu trop rapide à mon goût
  • Alhweder Le 27 Novembre 2022 à 15:02
    Une fin un peu trop rapide mais un tome où l'on s'imprègne du théatre avec beaucoup de plaisir. Le schéma narratif est légèrement différents de d'habitude... et ça fait du bien.
  • The Reading Ghost Le 31 Juillet 2023 à 05:18
    J'ai adorée ce tome ! Découvrir l'univers du théâtre à travers les yeux d'Olympe ainsi que son passé fut un véritable régale. Revoir brièvement d'anciennes héroïnes m'a fait plaisir aussi. Seul bémol, la fin un peu rushée.