Tu es moi
Edmonde Permingeat2015

14.6

Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne sa place. La jeune aide-soignante joue le jeu et la voilà propulsée mère de famille et épouse d'un homme qui ne la laisse pas indifférente... Mais troublée, Zoé s'interroge : et si cette ressemblance n'était pas le fruit du hasard ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782266281607

2015 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 542 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 2298103925

• JoceP Le 29 Novembre 2015 à 21:32
    L'histoire est prenante au début mais ensuite c'est un enchainement de faits trop invraisemblables à mon goût. Se lit facilement.
  • Fizwizbiz Le 27 Décembre 2015 à 21:44
    Une histoire qui se lit très facilement. L'intrigue est plutôt sympathique bien que certains éléments soient trop rocambolesques à mon goût.
  • tea-books Le 21 Janvier 2016 à 18:19
    Une belle découverte avec ce roman qui se lit aisément malgré quelques faits qui paraissent tout à fait impossibles. Un bon moment de détente assuré.
  • Butterfly_Dreamer Le 27 Mars 2016 à 13:32
    L'histoire part bien avec la mise en place de l'enlèvement mais par la suite ça devient du gros n'importe quoi. Des réactions disproportionnées, un peu trop belles pour être vrai !
  • spiritclaw Le 22 Mai 2016 à 16:51
    Un roman magnifique qui part avec une intrigue intéressante et l'auteur a su m'emporter.
  • manondessources59 Le 15 Août 2017 à 18:20
    L'idée de base est bonne, elle promettait un thriller très original. Au final je pense que c'est ma plus grosse déception: aucune crédibilité dans les faits, aucune psychologie des personnages (une personne endeuillée qui éclate de rire 3 lignes après je trouve ça un peu particulier...), un style d'écriture que j'ai trouvé trop simplet... Malheureusement je ne conseille pas :/
  • gorgue Le 18 Septembre 2017 à 21:13
    Ce livre se lit très vite et très bien. Il démarre comme un thriller mais très vite se transforme en une histoire sympa, certes un peu invraisemblable mais que j'ai eue beaucoup de plaisir à lire.
  • DarkPoupey Le 18 Août 2018 à 06:51
    Il est vrai que l'intrigue était très intéressante et m'à tenu en haleine jusqu'à ce que j'arrive à la fin. La fin toute belle toute rose malgré la situation est impensable, invraisemblable ! Dommage !
  • Maellebri Le 12 Janvier 2020 à 21:48
    J'ai vraiment adorée ce livre. Beaucoup d'intrigue.
  • Sucrette Le 14 Juillet 2021 à 19:10
    Bien qu’en effet certaines situations soient improbables, cela reste un livre donc on peut se permettre d’écrire des choses rocambolesques si je puis dire … le livre se lit très vite , l’histoire est prenante tout de même , bon moment de détente et la fin est plutôt pas mal