Le Monstre, tome 1
Ingrid Falaise2015

À dix-huit ans, j'ai quitté mon Québec, ma famille, mes amis, pour m'évader vers l'Afrique, lieu d'origine de mon prince charmant. Cette idylle a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d'une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour.

De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l'islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l'arrondissement Saint-Laurent, j'ai trouvé la force d'échapper à la mort et de me sortir de l'emprise de M.

Le Monstre est un récit bouleversant, poignant. Ce n'est pas celui d'une lointaine étrangère, c'est celui d'Ingrid Falaise. Mais c'est peut-être celui de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou même le vôtre.

2016 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : B01E4PGDES

2015 Editions Libre Expression

• passy2005 Le 26 Décembre 2015 à 02:36
    C'est un livre bouleversant. Il est impossible de rester de marbre devant la violence aussi bien physique que psychologique que subit l'auteure de la part de l'homme qu'elle croyait être son prince charmant.
  • ImaginairedeSophie Le 08 Novembre 2016 à 03:06
    Quel récit violent et creve coeur.
  • BrigitteDemers_ Le 13 Juillet 2017 à 18:44
    Ouf! Quel récit poignant et bouleversant! C'est horrible de constater qu'à un si jeune âge, elle a vécu une si terrible épreuve. Mais comment arriver à faire confiance à nouveau après cela?
  • Ennael Le 29 Octobre 2017 à 17:55
    Livre absolument incroyable! Il m'a fait pleurer à multiple reprises... Il m'a choquer et m'a permis de m'ouvrir les yeux et d'en apprendre plus sur un sujet dont on ne parle pas asser; la violence envers les femmes.