Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Lettres à Stella

de Iona Grey (2016)

18.3

À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres. Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s'empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d'amour d'un autre temps.
1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n'a qu'une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s'accrocher sont les lettres qu'ils s'écrivent, promesses d'un bonheur à venir.
Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d'un avenir meilleur.

Titre original : Letters to the Lost (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 605 pages | Sortie : 24 Mai 2017 | ISBN : 9782266269308

2016 Editions Les escales

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 486 pages | Sortie : 12 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Les escales

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mai 2016 | ISBN : 9782365692076

2015 Editions Simon & Schuster

• melleaurel Le 28 Novembre 2015 à 14:51
    On se surprend à s'attacher autant aux personnages. L'aspect historique n'est pas négligé même si au fond, ce n'est pas ce qui compte le plus. J'ai versé des larmes...Un roman profondément émouvant !
  • Chess Le 20 Mai 2016 à 15:17
    Tout simplement magnifique !
  • Chouppye Le 19 Juin 2016 à 20:56
    Un coup de Coeur pour cette magnifique histoire liant le destin de deux femmes à deux époques différentes. Notamment Stella jeune anglaise qui va tomber sous le charme d'un aviateur américain pendant la seconde guerre mondiale. Une belle et émouvante histoire d'amour.
  • My-Little-Anchor Le 23 Juin 2016 à 21:17
    Ce livre m'a énormément plu ! On redécouvre la beauté d'une histoire d'amour à travers des lettres d'une tout autre époque. Vous ne pouvez que succomber aux mots véhiculés à travers toute cette correspondance délicieuse et débordante d'amour !
  • melleaurel Le 27 Juin 2016 à 20:34
    Une relecture à la hauteur. Traduction juste ! Il faut le lire rien que pour la fin ????
  • BettieRose Le 11 Juillet 2016 à 13:57
    Deux destins de femmes, deux époques. Un point commun : la détermination et l’amour. Un roman magnifique qui nous conte l’histoire d’amour de Stella, jeune Anglaise, avec Dan, jeune aviateur américain pendant la Seconde Guerre mondiale. La vie les a séparés, mais Jess fera tout ce qui est en son pouvoir pour les réunir, aidée de Will. Fabuleux. Coup de coeur
  • prettybooks Le 12 Juillet 2016 à 14:24
    On lit rarement une histoire d’amour si belle, si absolue. Ce roman historique m’a passionnée, captivée et tant émue. Mon coeur a battu si fort au rythme de ces lettres, de ces moments entre Dan & Stella, de ce temps qui passe. C’est l’histoire d’un amour si fort mais d’un amour victime du temps et d’une époque. Magnifique et bouleversant. Un énorme coup de coeur.
  • liseusesdeparism Le 25 Juillet 2016 à 22:08
    J'ai mis 150 pages à vraiment entrer dans le roman mais une fois dedans je n'ai pas pu le quitter. J'ai été triste de quitter les personnages à la fin. Une magnifique histoire d'amour dont on ne ressort pas totalement indemne !
  • LAURALINE79 Le 21 Septembre 2016 à 11:08
    Une belle réussite, de beaux personnages.
  • mesechappeeslivresques Le 22 Septembre 2016 à 12:57
    un gros coup de coeur pour cette histoire d'amour bouleversante
  • dadouche Le 30 Décembre 2016 à 09:21
    J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture dans les premières pages, mais ensuite j'ai été happé par l'écriture tout en sensibilité de l'auteur et dans cette histoire où l'on alterne entre présent et passé, entre récit et roman épistolaire et avoir été très touché par la magnifique histoire d'amour entre Stella et Dan.
  • Lolaliii Le 06 Janvier 2017 à 17:11
    20/20 … IMMENSE COUP DE CŒUR!!! … j'ai été conquise dès les 1ères pages… La plus merveilleuse et la plus bouleversante des histoires d'Amour. Un livre poignant et merveilleusement écrit, dont on ne sort pas indemne... Une histoire et des personnages inoubliables…
  • Nonomione Le 13 Mars 2017 à 09:18
    Livre bien écrit, histoire sympathique mais je n'ai pas eu de coup de cœur. L'alternance passé/présent n'est pas mon style d'écriture préféré et ce livre n'a pas su démentir cette impression même si j'ai apprécié l'histoire des deux périodes.
  • MaToutePetiteCulture Le 03 Juin 2017 à 23:26
    Un très joli roman, qui m'a énormément ému !
  • laetiti Le 07 Juin 2017 à 18:22
    Très beau, très fort,très triste. Ce livre m'a fait pleurer... Lecture + que conseillée :-)
  • Virtchou Le 07 Juin 2017 à 19:30
    Magnifiques histoires d'amour vécues en parallèle, à deux époques différentes. Lettres à Stella est un roman où on s'y sent bien et où nous vibrons avec chacun des personnages. Très belle lecture!
  • Leelo Le 07 Juillet 2017 à 20:01
    Une très belle histoire d'amour sur fond de guerre mondiale. J'aurais aimé avoir un réel coup de coeur pour les personnages mais l'écriture était très agréable.
  • anaisfleur Le 12 Juillet 2017 à 20:24
    J'ai adoré l'histoire d'amour de Stella & Dan, même si j'ai ressenti plusieurs fois le sentiment de frustration. Après, les personnages sont très attachants. L'histoire de Jess a su également me plaire, avec une nette préférence pour l'époque de Stella & Dan.
  • Milly jess Le 19 Juillet 2017 à 10:47
    Un immense COUP DE CŒUR pour cette romance historique qui m'a totalement bouleversé, touché en plein cœur, une histoire d'amour magnifique, Une des plus belles pépites qui m'ait donné de lire <3 Je vous dirais seulement ... Laissez-vous porter part cette belle histoire d'amour qu'on découvre grâce à la magnifique plume d'Iona Gray <3