Légendes faës, tome 1 : La chienne de l'ombre
Manon Elisabeth d'Ombremont2015

15.9

Cette histoire n'est absolument pas féérique et n'a pas une fin heureuse. À peine donne-t-elle une morale. De toute façon, qui s'en soucie encore ?

Le passé n'apprend plus rien, puisque personne n'en tire des enseignements !

Vous tenez entre vos mains le récit de la chute des mondes, provoquée par une poignée d'êtres aveugles. Des acteurs aisément remplaçables, animés par leurs désirs futiles de vengeance, de pouvoir et de sang. C'est une course éternelle, un cycle condamné à se répéter.

Dans le nôtre, il n'aura fallu qu'une guerrière fomoire, un Seigneur noir, une reine Banshee et un dieu-dragon pour déclencher une fin programmée.

Ensemble, ils m'ont fait écrire l'Histoire en lettres de sang...

2017 [E-book] Editions L'ivre-book (Imaginarium)

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2017 | ISBN : 9782368924587

2017 Editions L'ivre-book

2015 Editions Lancelot

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 7 avril 2015 | ISBN : 9782930770147

• Elhyandra Le 09 Novembre 2015 à 21:53
    De la Dark fantasy pure et dure, bienvenue dans la Cour Unseelie.
  • selectionlivre Le 15 Juin 2016 à 23:13
    Pas aimé. Violence, noirceur....Pas pour moi
  • Debbie_fan Le 02 Juillet 2016 à 09:41
    Un gros coup de coeur! C'est original! De la bonne dark fantasy!
  • Artelode Le 29 Juillet 2017 à 16:55
    Un roman de Dark Fantasy très bien écrit. Une belle découverte !
  • Fortuna Le 30 Juillet 2017 à 15:08
    Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ce roman lu dans sa première version de 2015, très noir et trop cliché à mon goût. Néanmoins, la nouvelle version de 2017 a apporté son lot de corrections salutaires !
  • Jonatjackson Le 08 Janvier 2018 à 14:38
    Le récit narré par Manon est un beau voyage, teinté d’encre noire, où l’évasion vous transporte vers ce qui conduira le monde des Faës à la ruine. N’attendez pas que les Fées soient douces avec vous, n’imaginez pas que les Banshees soient dépourvues de sentiments, guettez la résurrection du Déchu.
  • FungiLumini Le 21 Septembre 2018 à 15:48
    Un univers sombre et duel, deux bâtardes aux pouvoirs magiques inquiétants s’y allient pour réveiller une force obscure, plus ou moins volontairement. Un récit prenant, violent et surprenant. Un premier tome addictif qui ne donne qu’une envie : se procurer la suite !