Le bazar des mauvais rêves
Stephen King2016

14.6

« J’ai écrit ces nouvelles rien que pour vous.
Mais attention ! Les meilleures ont des dents… »
Stephen King

Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds… 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d’une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture.

Titre original : The Bazaar of Bad Dreams (2015)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Océane Bies et Nadine Gassie | 857 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782253083405

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nadine Gassie et Océane Bies | 864 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782253083405

2018 Editions Le Livre de Poche

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lemmy Constantine | Durée : 1105 min | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : B075XS24YL

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Océane Bies et Nadine Gassie | 602 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782298122039

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 2226319417

2016 [E-book] Editions Albin Michel

2016 Editions France Loisirs

2016 Editions Simon & Schuster (Pocket Books)

Anglaise Langue anglaise | 686 pages | ISBN : 9781501146428

2015 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2015

2015 Editions Hodder

• DoctorWho Le 18 Octobre 2016 à 14:04
    Dans l'ensemble ça m'as plu, ne me tenant pas trop au courant de l'actualité de Stephen King, pour moi tout était inédit. Difficile de parler de chaque nouvelles, aucune ne m'a vraiment déplu, il y a juste le coups de coeur et les autres. Elles offrent beaucoup de tension, sans entrer dans l'horreur (Ca) ou dans la science-fiction (Dôme), on est un peu plus sur du réaliste dans une certaine mesure
  • Lourinki Le 30 Octobre 2016 à 15:45
    Comme d'habitude je me suis régalée grâce à Stephen King, dont je suis une grande fan. On dit toujours d'un recueil de nouvelles qu'il est "inégal", pour moi les nouvelles vont de très bonnes à excellentes, donc je ne me plains pas !
  • coldtroll Le 26 Avril 2017 à 09:12
    plus fantastique que vraiment horreur, ces nouvelles sont de bonne facture (meilleure que le précédent recueil) avec le plaisir du narrateur clairement affiché. deux trois sortent du lot, dont la dune, batman et robin... un agréable moment
  • lamayie Le 03 Juin 2017 à 17:16
    J'ai apprécié découvrir toutes ces nouvelles (je n'en avais encore jamais lu aucune). Même si certaines m'ont un peu moins convaincue , j'ai totalement adoré certaines autres ! A lire :)
  • jostema26 Le 02 Novembre 2017 à 09:42
    Je suis fan de King depuis fort longtemps (1986 ! quand même). Depuis j'ai tout ses ouvrages. Certains m'ont fasciné (Dome , 22/11/63...) , d'autre m'ont tenu en haleine (Ça, Simetierre...) , puis il y en a ou j'ai moins accroché , mais aimé quand même. Mais "Le bazar des mauvais rêves" , me déçoit , j'en suis à la moitié environ et je me demande si je vais continué. A voir , a suivre....
  • jostema26 Le 13 Novembre 2017 à 10:44
    A y est fini : en effet a part quelques histoires qui sont du King , d'autres m'ont déçus et n'avait aucun intérêt. Ce n'est pas le meilleur King (ouvrage de nouvelles) que j'ai lu. Donc pour ma part cet ouvrage reste moyen.
  • Ethiquement belle Le 19 Novembre 2017 à 17:28
    Ce n'est pas mon type de lecture habituel, j'ai eu un peu de mal à me mettre à fond dans certaines nouvelles, notamment avec "Eglise d'ossements" qui ne m'a vraiment pas plus.
  • Maks Le 12 Février 2018 à 02:53
    Quelques nouvelles un peu moins bonnes que les autres et deux que j'avais déjà lues mais pour les 3/4 c'est du bon Stephen King, original, dans des domaines où on ne l'attend pas forcément, très appréciable ! (PS : La nouvelle inédite de la version poche "Cookie jar" est une des meilleures, juste délicieuse.) ;)
  • Marinette Le 03 Avril 2019 à 09:22
    Comme souvent, dans un recueil, toutes les nouvelles ne sont pas aussi marquantes. Certaines chutes m'ont laissé sur ma faim, d'autres m'ont bien plu. Certaines nouvelles m'ont paru longues (oui, c'est de toi que je parle Billy Barrage), d'autres m'ont parfaitement bien embarqué en à peine quelques pages.
  • Ness_bouquine Le 22 Septembre 2019 à 12:08
    Un peu déçue. Après tout, on ne peut pas écrire que des chefs-d'oeuvre. J'ai bien aimé Sale gosse ( que j'avais déjà lu), Nécro, Herman Wouk est toujours en vie, une mort... mais les autres m'ont profondément ennuyées.
  • Lydwine Le 28 Octobre 2019 à 19:17
    Du très bon King, mature et réaliste, avec une touche d’horreur à l’ancienne. Des nouvelles pleines d’amertume aussi, où se font entendre la voix de personnages attachants; même les plus médiocres sont intéressants.
  • lolodec Le 25 Novembre 2019 à 21:22
    Je me dis toujours que les nouvelles vont juste être sympas et que les oeuvres majeures sont les romans. Et ce n'est pas la première fois que je me fais (agréablement) surprendre à apprécier la plupart des nouvelles. Je me suis fais encore prendre par le King... Très bon.
  • Oxaliss Le 12 Janvier 2020 à 17:23
    C'était long. La plupart des nouvelles ne sont pas folles. Il y a seulement 5 nouvelles que j'ai aimé sur 21, le reste est soit moyen soit mauvais/sans intérêt.
  • Capitaine Café Le 01 Février 2020 à 18:45
    Stephen King démontre encore une fois qu'il est un as de la nouvelle. Le recueil est moins orienté fantastique, et il faut savoir ligne entre les lignes pour le savourer pleinement !
  • Lxplizit Le 02 Avril 2020 à 16:16
    Du mal à me motiver pour le terminer. J'en redouterai presque "Tout est fatal", recueil (aussi) de nouvelles (d'horreur)
  • Delphinema09 Le 12 Septembre 2021 à 21:24
    Pas vraiment convaincue, des nouvelles de qualité très inégales, beaucoup m'ont laissé perplexes parce que je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur. Certaines en revanche sont très bonnes. Pas une lecture géniale, mais bon, j'ai enfin réussi à terminer ce livre.
  • Liobooks Le 30 Octobre 2021 à 18:59
    Je reconnais le talent indéniable du King dans l’art de la nouvelle et certaines sont même excellentes mais d’autres m’ont complètement laissé de marbre jusqu’à me provoquer quelques pannes de lecture... dommage
  • Lilouchat Le 18 Décembre 2021 à 17:12
    Soit j'ai adoré les histoires, soit elles m'ont laissées parfaitement indifférentes et ça a souvent été la deuxième option. Par contre, celles que j'ai aimé m'ont beaucoup touché et vont me rester en tête un long moment. J'ai aussi trouvé qu'il manquait une pointe d'horreur ou au point de suspense dans la plus part des nouvelles alors que c'était pour ça j'avais démarré ce livre.
  • Mot Envolé Le 03 Janvier 2022 à 18:27
    J’ai adoré découvrir le style de l’auteur dans un autre genre que le roman. La nouvelle permet de percuter le lecteur plus rapidement.
  • caipifruta Le 27 Mai 2022 à 18:53
    Clairement pas le meilleur Stephen King, j'ai un peu galéré à le terminer. J'ai apprécié le mot de l'auteur expliquant la génèse de chaque nouvelle et Stephen King reste un conteur incroyable. Après j'ai trouvé ces nouvelles inégales et je crois que je préfère le King dans ses romans, quand il a le temps de développer son intrigue.
  • Loestre Le 16 Juillet 2023 à 17:21
    Recueil de dix-neuf nouvelles -mélangeant les genres et faisant montre de son art narratif- et deux poèmes, dont deux nouvelles inédites et une troisième ajoutée dans cette dernière édition. Chaque nouvelle est précédée d'un texte introductif qui permet au lecteur de pénétrer dans son antre créatrice. Ce pavé (857 pages), dont on n'est jamais rassasié, contient nombre de pépites.
  • Lys Rossignol Le 07 Octobre 2023 à 15:04
    Je n'ai jamais été une grande fan de recueils de nouvelles, surtout parce que certaines plaisent et d'autres pas toujours. J'ai dû sauter quelques nouvelles qui ne m'ont pas emballées, mais certaines m'ont marquées, comme Sale Gosse et Cookie Jar. Un bon recueil avec de petites anecdotes du King au début de chaque nouvelle. Un régal de retrouver sa plume !
  • Ghostin2shell Le 22 Décembre 2023 à 19:26
    Pas moins de 20 nouvelles d'un intérêt variable. Selon moi, un recueil trop empreint des références culturelles de l'auteur, pour "être accessible" à chaque lecteur. "Mile81", "Sale Gosse", "Le Petit Dieu Vert de l'Agonie", "Nécro" sont mes récits favoris.