Witchlands, tome 1 : Truthwitch
Susan Dennard2016

Saga The Witchlands Terminée

15.7

Dans les Witchlands, il existe autant de types de magie que de façons de s’attirer des ennuis…

Surtout quand une guerre se prépare.

Safi est une Truthwitch, capable de discerner les mensonges de la vérité. Un don qu’elle a toujours caché pour éviter les convoitises. Iseult, elle, est une Threadwitch, capable de visualiser les liens qui unissent les individus.

Les deux amies n’ont jamais eu qu’un désir : celui de vivre libres, ensemble, loin des contingences de la société et des jeux de pouvoir.

Mais quand un sorcier repère le don de Safi, elles doivent fuir. Car avec les conflits qui s’annoncent, tous les puissants du continent rêveraient de s’approprier les pouvoirs d’une Truthwitch.

Délaissant leur insouciance, les deux amies devront affronter mercenaires, princes et empereurs. Et faire face à un mystérieux dérèglement de la magie qui semble se propager tel un virus.

Seul le prince Merik, idéaliste en marge des cercles de pouvoir, pourrait les aider à échapper à leurs poursuivants. Mais pourront-elles lui faire confiance ?

Titre original : The Witchlands, book 1: Truthwitch (2016)

2023 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Ombeline Marchon | 496 pages | Sortie : 17 février 2023 | ISBN : 9791040113386

2023 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9791040113386

2017 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 10 janvier 2017

2017 [E-book] Editions Tor Teen

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub

2016 Editions Tor Teen

Anglaise Langue anglaise | 412 pages | Sortie : 5 janvier 2016 | ISBN : 9780765379283

2016 Editions Tor Books

• Holy Spleen Le 05 Décembre 2021 à 23:14
    Une tuerie ! Je ne comprends pas que ce roman ne soit pas plus hypé sur les réseaux sociaux. Bien au-dessus de beaucoup de romans fantasy YA au niveau du style, des rebondissements et de la romance. J'ai été happée du début à la fin et j'ai hâte de lire la suite !
  • ElBaathory Le 25 Février 2023 à 00:11
    Malgré un conséquent manque de profondeur dans le contexte de son intrigue, j’ai fortement apprécié m’évader au sein de l’univers magique dépeint avec réussite et modernité par Susan Dessard. L’action est au rendez-vous et bien des surprises m’ont attendu au cours de cette aventure qui ne manque nullement d’ambition, à l’inverse des protagonistes qui m’ont semblé manquer de singularité.
  • Alice Neverland Le 12 Mars 2023 à 18:46
    Il y a de nombreux points positifs dans ce tome, qui nous présente un univers possédant un énorme potentiel. Le duo Iseult / Safi est vraiment plaisant à suivre, même si j’aurais aimé que leur lien filaire soit encore plus fort dans ce tome. Pour le reste, ce premier tome dévoile une magie intéressante, mais aussi de nombreux personnages qui prennent parfois trop le pas les uns sur les autres.
  • Panthera Le 14 Août 2023 à 22:03
    J'ai quelque peu peiné à terminer ce roman. Rien de bien intéressant ne se dégage de l'histoire, avec une intrigue convenue et des personnages stéréotypés. L'univers proposé est également confus dans sa politique, j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux divers noms de peuples et d'empire, et je regrette que les noms de mages n'aient pas été traduits, cela aurait rendu la lecture plus limpide.
  • RoseAubry Le 24 Novembre 2023 à 14:46
    J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au départ, j'ai trouvé l'univers complexe. Ensuite j'ai fini par accrocher. C'est une histoire qui nous tient en haleine et qui est riche de ses personnages variés.