Les Soeurs Grimm, tome 4 : Crime au pays des fées
Michael Buckley2007

Saga Les soeurs Grimm Terminée

16.5

Le Roi des Fées a été empoisonné ! Les sœurs Grimm mènent l'enquête: à la veille de Noël, Sabrina et Daphné quadrillent les rues de New York à la recherche d'indices et de témoins. Elles y font des rencontres... incroyables ! Le Magicien d'Oz, devenu créateur de vitrines de Noël. Sindbad le Marin, qui dirige le port avec ses hommes. Les nains de Blanche-Neige qui assurent, en secret, la maintenance du métro. Et enfin un drôle de vieillard qui lit l'avenir.
Mais qui est le meurtrier? L'enquête sur la mort du Roi des Fées va orienter les deux sœurs vers une autre énigme, mille fois plus inquiétante...

Titre original : The Sisters Grimm: Once Upon a Crime (2007)

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

2007 Editions Harry N. Abrams

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 1er mai 2007

On en parle aussi sur le forum

• Matilda Le 03 Mai 2011 à 10:42
    Encore une agréable aventure des soeurs Grimm ! Je suis contente qu'on retourne à Port Ferries à la fin de ce volume :D
  • chaton Le 28 Mai 2012 à 21:18
    Une belle aventure de plus avec les Soeurs Grimm!! J'aime toujours autant et j'ai hâte de lire la suite!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Septembre 2015 à 08:51
    Encore une histoire à 100à l'heure. Les ennuis s'enchaînent mais au moins, ils permettent aux petites filles de retourner à New York. Elles apprennent beaucoup de choses sur leur maman, qui n'était décidément pas une mère comme les autres.
  • Lumina33 Le 04 Mai 2018 à 14:23
    Ce tome ressemble plus à une galerie de personnages qu’à un roman. Le début est fidèle à l’esprit de la série, mais j’ai trouvé la seconde partie un peu trop délirante. On découvre la vie cachée de la mère des deux soeurs. De plus, il y a un certain nombre de changements qui sont les bienvenus ! J’ai beaucoup aimé la fin qui ouvre de nouvelles perspectives...