Tout est de ma faute! Mes trois ans dans l'intimité de François Hollande
Jean-Pierre Tulle2015

«Arrêtez de taper sur le Président et son gouvernement : c’est moi le responsable. Les boulettes, les couacs, les plantades à répétition, tout est de ma faute : c’étaient mes idées à moi. Moi, conseiller en normalité du Président. Je n’étais pas énarque. Juste chauffeur. Un type comme tout le monde. Sauf que personne n’est comme tout le monde, à l’Elysée. C’est un petit monde plein de gens du monde, mais pas le même que celui des gens comme tout le monde. Ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord, ils m’ont demandé mon avis. Je l’ai donné. C’est comme ça que les conneries ont commencé.» J-P Tulle. Est-il possible qu’un simple chauffeur, sans expérience politique, ait influé sur les grandes décisions du pays ? Qui est véritablement Jean-Pierre Tulle ?

2015 Editions de La Martinière

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9782732472423

• Tiben Le 22 Novembre 2015 à 14:26
    Une plume vive et acérée. Un témoignage certes totalement faux mais bien documenté et très agréable à lire. Si vous aimez la politique, vous adorerez l'humour de ce petit opus.