La mariée était en blanc
Mary Higgins Clark et Alafair Burke2015

16.3

Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »

Titre original : All Dressed in White (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782253092612

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 460 min

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782298117257

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 25 novembre 2015 | ISBN : 2226320776

2015 [E-book] Editions Albin Michel

• Barling Le 21 Février 2016 à 18:00
    Une histoire un peu "light" par rapport aux romans policiers que j'ai pris l'habitude de lire, mais ça reste une excellente lecture avec des personnages attachants et une histoire bien ficelée qui se lit vite. Un plaisir de retrouver la plume de MHC :)
  • sandrah93 Le 26 Avril 2016 à 21:16
    J'ai passé un très bon moment. Un coup de cœur.
  • Lizni Le 16 Novembre 2016 à 11:44
    Très bonne suite, on aime toujours autant suivre Laurie, l'histoire et intéressante on espère que ... jusqu'au moment où l'on apprends la vérité. Un livre qui se lit rapidement tant on veut connaître la fin. Vivement le prochain !
  • ItsMelie Le 28 Mai 2017 à 18:49
    J'avais beaucoup aimé le dernier livre que les auteures avaient écrit à deux, celui-ci m'a également beaucoup plu ! On rentre vite dans l'histoire et on ne voit pas les pages défiler. Je recommande !
  • Ambre LAVAL Le 05 Août 2017 à 01:54
    Très bon livre mais beaucoup trop de personnages..L'intrigue est bien ficélée et le dénouement très surprenant
  • Roseabricot Le 03 Octobre 2017 à 17:44
    Bon livre même si comme d'habitude j'ai compris le pourquoi du comment avant la fin (mais bon je devine la fin de 90% des livres policier que je lis). C'est le premier Mary Higgins Clark que je lis et je ne suis pas déçu.
  • axandra62 Le 30 Octobre 2017 à 08:37
    Très bon livre. J'ai commencé ce livre avant de savoir qu'il faisait partie d'une suite et aucun souci. De mon côté, j'ai été bluffée par le dénouement, je n'avais pas envisagé cette hypothèse.
  • So63 Le 28 Décembre 2017 à 21:55
    Pour moi ça reste Mary Higgins Clark et même si certains pensent que c’est un peu « vieillissant » moi j’adore et je ne m’en lasse pas. J’ai particulièrement aimé celui-ci.
  • Sharlay Le 09 Janvier 2018 à 08:50
    Le roman suit très bien la saga, toujours une histoire prenante, dont on a très vite envie de connaître le réel déroulement. Ces romans se lisent tellement vite. Mon préféré reste toujours L'affaire Cendrillon
  • DOLLY35 Le 11 Février 2018 à 16:30
    C'est un plaisir de suivre l'enquête menée par Laurie et son équipe pour la réalisation de son émission. J'ai moi aussi préfère laffaire cendrillon. Ce lit rapidement.
  • mysterecricri Le 22 Juin 2018 à 10:00
    J'ai passé un très agréable moment de lecture avec certains personnages plus attachants que d autres. Le suspense est entier quasi jusqu'à la fin et l histoire tient la route.
  • Sobro Le 02 Août 2018 à 17:38
    J'ai pris plaisir à retrouver des personnages connus, toujours en quête de vérité. Je trouve que le duo "Alex-Laurie" fonctionne vraiment bien et j'espère qu'on les retrouvera à nouveau. On doit un peu cogiter pour trouver le pourquoi du comment mais pas trop quand même, ce qui en fait une lecture intéressante et pas trop compliquée, idéale quand on veut juste passer un bon moment de détente.
  • manue lit des histoires Le 29 Août 2018 à 20:29
    Divertissant comme un épisode de série policière. Pas whaou ! mais la lecture a été agréable.
  • Jenn39 Le 10 Octobre 2018 à 10:51
    Tres bonne lecture, un tres bon moment je vais lire les autres de la saga
  • alapagedesuzie Le 28 Mars 2019 à 02:21
    j'ai trouvé intéressant d'apprendre à connaître un peu plus les personnages et j'apprécie qu'il y ait une évolution tant au niveau de la relation entre Alex et Laurie, mais également avec les personnages secondaires. J'ai passé un moment vraiment agréable avec l'équipe de Suspicion et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Le titre du quatrième tome a vraiment piqué ma curiosité!
  • Boubou Le 22 Mai 2019 à 09:49
    J'ai trouvé l'histoire pas mal, et le concept de suspicion intéressant. Un peu long au début mais après cela s'enchaîne bien.
  • latornadedespages Le 07 Janvier 2020 à 19:49
    Mon amour pour la saga suspicion de Mary Higgins Clark et Alafair Burke n'en finit plus de croître. J'adore Laurie la journaliste qui nous emmène encore dans une enquête palpitante. L'enquête était légère mais toujours aussi passionnante. Je ne m'attendais pas à ce dénouement final, j'avoue avoir été surprise mais c'est ce qui fait la beauté de cette saga !
  • Solaine Le 27 Novembre 2020 à 15:21
    Cold Case vraiment sympathique et intriguante. Petit regret quant à la découverte du coupable. Il est très discret dans le récit, et parfois même inexistant. Cela reste crédible mais j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi.
  • Marion.Bgrs Le 30 Octobre 2023 à 09:15
    Très bon moment de lecture.