En chemin elle rencontre..., tome 1 : Les artistes se mobilisent contre la violence faite aux femmes
Collectif2009

15.5

En France, une femme meurt tous les 2 jours et demi sous les coups de son conjoint, environ 70 000 adolescentes de dix à dix huit ans sont menacées d'être mariées de force, entre 55 000 et 65 000 fillettes ou femmes sont mutilées ou menacées de l'être. Dans le monde, 5 000 femmes sont tuées au nom de l'honneur, des centaines de milliers de femmes sont victimes de la traite en vue de la prostitution... Pour que les femmes osent parler, pour briser le silence, pour une prise de conscience et de responsabilité, les artistes, femmes et hommes, se mobilisent pour la défense du droit humain. Avec Kris, Corbeyran, Masson, Lapière, Collignon, Lepage... et avec le soutien d'Amnesty International.

2009 Editions Des ronds dans l'O

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er septembre 2009 | ISBN : 9782917237069

• lemillefeuilles Le 02 Janvier 2019 à 23:17
    La première lecture de l'année fut difficile, étant donné les thématiques abordées... mais cet ouvrage est une belle réussite !
  • btheturner Le 11 Juillet 2019 à 17:26
    L'intention est louable mais je ne suis pas du tout fan du format : les histoires sont beaucoup trop courtes pour avoir un réel impact et le changement de style de dessin m'a un peu perturbée.