Je suis un monstre
Keren Nott2015

16.6

Je suis un monstre. C’est le nom qu’on me donne, l’étiquette qu’on me colle. Le mot qu’on me jette
à la figure chaque fois qu’on me voit. Et on me voit beaucoup, on me voit partout. Télé, radio, journaux, on ne parle plus que de moi.

On ne pense qu’à moi. Un monstre... étymologiquement, celui qu’on montre. Mon visage hante vos consciences. Peut-être bientôt sera-t-il présent dans le dictionnaire, parfaite illustration du mot cruauté. Ou du mot souffrance. Car les monstres naissent dans la douleur et de la douleur, c’est bien connu. Les psychanalystes diront que c’est la faute de Maman ou encore des jeux vidéo.

Ils se trompent. Tout est de votre faute. Pourrez-vous l’assumer ?

2015 Editions Underground

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 31 octobre 2015 | ISBN : 9791092387247

2015 [E-book] Editions Underground

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2015

• meloufoka Le 28 Février 2016 à 22:30
    Un thriller dérangeant, sur la terrible destinée, que peut prendre n importe qui si élevé dans d affreuses conditions. ..
  • Lucy13 Le 21 Mars 2016 à 17:36
    Un véritable » Orange Mécanique » à la sauce moderne, très stylisé manga ! Des passages parfois très violents ( ce que subit Ed avec son beau-pére …. ou ce qu’il voit lors de son internement en HP .. ) entrecoupés de passages plus bucoliques … Fort, addictif, touchant et prenant !! Formidable cocktail pour un Page-Turner qui prend aux tripes et dont on a du mal à se remettre !!
  • Tatooa Le 13 Juillet 2016 à 20:53
    Bien écrit, des personnages attachants. Mais peu vraisemblable sur le fond, émotionnellement les personnages ne correspondent pas à leurs actes de tueurs en série.
  • Unity Le 18 Décembre 2016 à 12:56
    Oui, l'écriture est maîtrisée, mais le fond ne m'a pas convaincue. Je ne m'attendais pas à trouver des personnages si jeunes, la progression est trop linéaire, et les tueurs ne rencontrent pas la moindre difficulté, trop peu crédible pour poser de vrais enjeux.