Napoléon
Thierry Lentz2015

4.0

MAUVAIS

Sur un texte clair et séduisant de Thierry Lentz, retraçant en chapitres thématiques les différents traits de la personne et de l'action de Napoléon, de sa naissance à sa mort, ont été réunies et mises en page de façon superbe une centaine d'illustrations, aussi bien les incontournables que d'autres plus rares. Une place particulière est réservée aux portraits permettant d'offrir en contrepoint du texte une biographie par l'image innovante et spectaculaire. Cette alliance réussie donne toute la mesure du destin le plus extraordinaire de notre histoire, et de celle de l'Europe. Cet ouvrage de prestige est, par sa qualité intellectuelle et artistique, sans équivalent.

2023 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782262105761

2015 Editions Perrin

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9782262051662

• Arthur C Le 25 Juillet 2023 à 16:27
    Une très belle iconographie mais on sent bien qu'il n'y a pas d'intérêts au-delà des belles images que l'on peut retrouver sur internet sans difficultés particulières.