L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Comme un livre ouvert

de Liz Kessler (2016)

14.3

Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe… Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?

Titre original : Read Me Like a Book (2015)

2016 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 4 Février 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 28 Janvier 2016

2015 Editions Hachette (Book Group)

• Aurore Mushi Le 11 Février 2016 à 09:52
    Ce livre me tentait beaucoup, malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire. Il faut attendre plus de la moitié du livre pour que le sujet soit réellement abordé. Toute la première partie a été à mon goût futile, on découvre juste la vie d'une lycéenne qui doit faire face à des problèmes familiaux, rien de plus.
  • Diane Livres Le 11 Février 2016 à 20:18
    J'en attendais sans doute trop, le résumé m'a tout de suite plus. Le sujet sur l'homosexualité m'intéressait et j'avais hate de voir comment l'auteur allait le traité. Mais l'histoire n'a pas étais à la hauteur de mes espérances. Avec de nombreuses longueurs. Comme le dit Aurore les deux dernières partie sauvent un peu le livre. Dommage !
  • Les lectures de Lily Le 26 Février 2016 à 14:10
    J'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les personnages. Un bon livre !
  • prettybooks Le 27 Février 2016 à 11:35
    Il est important que des romans adolescents traitent de la recherche d’identité chez les jeunes, cependant je n’ai pas été convaincue par ce livre et par l’écriture de l’auteur. Le résumé annonce un contenu qui n’est pas réellement celui du livre et cela m’a aussi dérangée.
  • Yuiko Le 09 Mars 2016 à 00:43
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, MAIS comme beaucoup, je trouve que la recherche de l'identité sexuelle est abordé trop tardivement alors que c'est tout de même le sujet ciblé par le résumé.
  • LesMotsPourRêver Le 18 Mars 2016 à 20:14
    Malgré un résumé légèrement trompeur j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Le fait que l’homosexualité soit traitée si légèrement m’empêche de considérer ce livre comme un coup de cœur mais il y a définitivement quelque chose d’addictif dans cette histoire !
  • Deschanel Le 21 Mars 2016 à 15:51
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. Je me suis sentie très proche de Ash, concernant ses sentiments envers sa prof et la façon dont elle le vit. Cependant, avant tout ça, son côté mauvais élève, les coquilles qui parsèment le roman et quelques clichés m'ont un peu plus gênés. Une lecture un peu cathartique qui m'a fait du bien.
  • MissLoloBook Le 23 Avril 2016 à 09:34
    J'ai beaucoup aimé ce livre, simple à lire, j'ai passé un bon moment et j'ai adoré le thème de l'homosexualité traité dans ce roman, je devrais en lire d'avantage sur ce thème!
  • Saefiel Le 03 Juin 2016 à 23:26
    Comme un livre ouvert est un beau roman sur l’homosexualité, empreint d’une vraie délicatesse et de douceur. Il lève le voile sur une thématique adolescente sans en faire trop et nous offre un bon et agréable moment de lecture.
  • Imagine Le 05 Juin 2016 à 16:22
    Ce sujet de recherche d'identité à l'adolescence est joliment abordé par le biais de son amour pour sa professeure, ce livre est touchant sans pour autant être transcendant ni marquant. Un joli moment de lecture
  • Arthanys Le 24 Juillet 2016 à 13:59
    Définitivement l'une de mes pires lectures de ces derniers mois. Une plume sans profondeur, un personnage principal agaçant et hypocrite, des scènes cucul et sans originalité, le sujet annoncé par le résumé arrive tardivement et n'est pas spécialement bien traité, le tout saupoudré d'une grosse pelletée de clichés... Je me demande encore comment j'ai fait pour venir à bout de ces 300 pages.
  • Belfast Le 04 Août 2016 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé ce roman. D'accord il traite de l'homosexualité mais pas que, il traite aussi des relations profs-élèves et je trouve que ce sujet a été très bien traité ! J'ai apprécié ma lecture, l'écriture de l'auteur, très simple et rapide à lire. Une belle découverte malgrès les avis mitigés qui ne m'avaient pas donné envie de le lire. Mais je suis très contente de l'avoir lu.
  • Sia Le 05 Septembre 2016 à 12:49
    J'ai trouvé que c'était un roman vraiment intéressant sur l'adolescence et l'homosexualité, même si j'ai regretté que le sujet vraiment central (l'homosexualité, donc) semble un peu dilué dans l'ensemble.
  • LauLau love Le 26 Février 2017 à 13:09
    L'histoire est très intéressante, je me suis beaucoup attaché au personnage principal. C'est dommage que le résumé soit un peu trompeur, mais l'histoire m'a beaucoup touché.
  • PAPAZIAN45 Le 05 Novembre 2017 à 16:34
    On abordait là le thème de l'homosexualité et je pense sincèrement qu'il n'a pas pas été correctement aborder, mais l'histoire reste bonne!!!