Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique, 1ère partie
Joe Benitez2016

16.1

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...
Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !

Élu Prix Livraddict 2016 - Catégorie Comics

Titre original : Lady Mechanika, book 2: The Mystery of the Corpse, part 1 (2011)

2016 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782344016213

2016 [E-book] Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 112 pages | Format : PDF

2016 Editions Benitez Productions

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9780996603003

2011 Editions Aspen Comics

On en parle aussi sur le forum

• Valou un point c tout Le 18 Juin 2016 à 08:11
    Il faut savoir que je n'y connais pas grand chose en BD. Même si j'ai trouvé un certain gros manque de développement par moments, j'ai plutôt apprécié. Par contre, j'ai adoré le graphisme. Je pense continuer à suivre cette série.
  • Nailyris Le 22 Juin 2016 à 23:28
    J'ai adoré cet bd. Très bonne histoire qui donne envie de savoir la suite . Les dessins sont magnifique .
  • Wishyz Le 28 Juin 2016 à 09:56
    Le dessin est sublime et on se laisse prendre facilement par l'histoire, cet univers steampunk dépaysant pour les néophytes comme moi! J'ai adoré, seul problème... j'avais du mal avec l'ordre des bulles, parfois maladroites.
  • FungiLumini Le 06 Août 2016 à 11:42
    Je recommande ce comics à l’esthétique soignée et aux dessins magnifiques ! Un bon début pour cette série steampunk, avec une intrigue qui ne demande qu’à se développer encore.
  • Lalie Le 13 Août 2016 à 12:39
    Un superbe univers steampunk, une héroïne forte, des savants fous, un scénario qui promet...
  • Camille Salomon Le 02 Septembre 2016 à 13:06
    Des illustrations qui ravirons les amateurs du genre steampunk. Une intrigue cependant un peu faible, qui aurait mérité d'être davantage exploitée.
  • Fildediane Le 12 Octobre 2016 à 17:07
    Une héroïne Steampunk qui recherche son passé et un inventeur fou qui lui met des bâtons dans les roues, très captivant ! Le graphisme est magnifique !
  • unemalledeslivres Le 12 Décembre 2016 à 23:47
    Une superbe BD steampunk ! L'histoire est prenante avec beaucoup de questions auxquelles va devoir répondre Lady Mechanika tant sur une affaire trouble que sur son propre passé. Il y a en plus un rythme de fou. Et surtout les dessins sont à tombés.
  • marine_livraddict Le 27 Avril 2017 à 22:01
    Un univers steampunk vraiment fascinant mêlant magie, sciences, enquêtes policières, mécanique et j'en passe! Une intrigue intéressante, une héroïne badass en quête de son passé, des méchants charismatiques... Tout ce qui me plaît! Et puis, les dessins sont sublimes, je m'en suis pris plein la vue! Très hâte de découvrir la suite!
  • SailorMars Le 13 Juillet 2017 à 16:30
    Ce comics est tout simplement un chef d'oeuvre ! L'univers est absolument magnifique, du steampunk à 100%. L'histoire est vraiment bonne, les personnages secondaires aussi, et surtout l'héroine qui est franchement badass ! On en prend plein les yeux et c'est fascinant en même temps. On a envie de vivre dans cet univers. Vraiment je recommande, surtout aux amateurs de steampunk.
  • Fredd Le 26 Août 2017 à 11:08
    L'intrigue est légère c'est celui de la compréhension des origines du personnage principal, femme automate dotée d'attributs physiques attrayants. Même si certaines pages font "fan art" (un peu figé) au détriment de l'histoire, l'ensemble est d'assez bonne tenue. J'ai envie de connaître la suite, surtout par les trouvailles steampunk que l'on peut y croiser, mais sans que cette saga me passionne.
  • Itenarasa Le 26 Octobre 2017 à 20:54
    Esthétiquement, je n'ai pas boudé mon plaisir. Difficile de ne pas s'en mettre plein les yeux à presque chaque page. Je suis fan du travail de colorisation et sur celui des visages, très expressifs ainsi que sur les tenues steampunk. L'univers steampunk, justement, est attrayant. Moi ça me fascine ce mélange d'ancien et moderne. Je suis intriguée par L.M. et espère un scénario plus poussé encore.
  • A fleur de livre Le 01 Février 2018 à 08:41
    Les graphismes sont magnifiques mais l'intrigue reste un peu faible, on sent une certaine mise en place un peu longuette. Je me procurerai tout de même la suite pour en apprendre davantage sur l'héroïne et voir l'avancée de sa quête.
  • Lepandarouxquilit Le 03 Février 2018 à 18:13
    Je suis assez déçue, j'avais été attirée par la beauté des dessins, mais je trouve qu'au final l'intrigue est faible et manque de développements. Et j'ai fini par être gênée que tous les personnages féminins soient pourvus d'une poitrine plus qu'abondante toujours mise en valeur (très male gaze tout ça... humpf). Je ne pense pas continuer l'aventure !
  • Azeleen Le 18 Juillet 2018 à 07:50
    Un très bon démarrage pour ma part. Les dessins sont sublimes et l'univers steampunk me plait beaucoup ^^ J'ai hâte de lire la suite.
  • DraikoPinpix Le 20 Mars 2019 à 15:41
    Abandonné. Ça a beau être très joli, mais tout est si fade au niveau du scénario et des persos. Rien d'innovant, en plus d'un univers qui fait steampunk pour faire du steampunk...
  • Fazelle Le 23 Avril 2019 à 11:03
    Je me suis lancée dans cette lecture sans trop de convictions à cause de certains avis négatifs. Mais c’est une très bonne découverte pour moi. J’ai réussi à accrocher à l’histoire et à l’univers, même si l’intrigue ne me parait pas très originale. Reste à voir la suite. Quant aux dessins, ils sont tout simplement sublimes.
  • Alahelo Le 22 Août 2019 à 14:59
    Première fois que je lis du steampunk et je ne suis pas déçue ! J'aime beaucoup l'histoire et cette lady Mechanika m'intrigue beaucoup. Hâte de me plonger dans la suite !
  • Le boudoir livresque Le 31 Octobre 2019 à 18:48
    Bien sympa ! Je ne suis pas très fan du format comics mais j'ai été happée par l'histoire, les décors, les dessins et l'ambiance steampunk. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Mariannek Le 26 Février 2020 à 23:14
    Un univers steampunk entraînant, des personnages charismatiques, une intrigue qui semble simple mais bien menée, le tout complété par un dessin soigné ! Que demander de plus ? Peut-être des personnages féminins à la gorge moins développée ?
  • Gozeepow Le 28 Juillet 2020 à 19:11
    L’univers steampunk est magnifiquement illustré dans ce comics bien que l’histoire ne soit pas des plus originales, J’attribue surtout cette bonne note aux graphismes et à l’immersion dans l’univers des hommes-machines.
  • Miettesdeclow Le 02 Mai 2021 à 09:17
    C'est une belle introduction dans l'univers steampunk, les illustrations sont très jolies. L'histoire se met tout doucement en place, mais cela donne envie d'en savoir plus sur le personnage principal et sur l'univers.
  • lila11 Le 03 Juin 2021 à 09:20
    Première incursion pour moi dans un tel univers et pour le moment, j'aime bien : l'univers steampunk est très présent, les planches sont belles et j'ai envie de connaitre le passé de Lady Mechanika.
  • Sanguine Le 31 Octobre 2021 à 09:54
    Les dessins sont jolis, l'intrigue me plait bien et je suis curieuse de lire la suite. Même si je n'ai pas été totalement happée, j'ai envie de connaitre le passé de Lady Mechanika et j'emprunterai le tome suivant avec plaisir. Une découverte intéressante !
  • Bouledechat Le 03 Janvier 2022 à 12:13
    Quelle révélation !! Je n'y trouve rien à redire. Les graphismes m'enchantent, l'univers me ravit, et que dire de cette héroïne sexy qui n'utilise à aucun moment ses charmes, un parti pris excellent à mon sens ! Et j'adore le fait qu'elle soit à la fois badass et sensible. Tout un univers à explorer avec la lady, je sens que je vais me régaler avec la suite !
  • DoReMiLiseuse Le 30 Juin 2023 à 21:05
    Une bonne lecture qui pose les bases d'une quête identitaire menée par un superbe personnage féminin. Les planches sont incroyablement travaillé et correspondent vraiment bien à l'ambiance de l'univers steampunk décrit. L'histoire ne fait que démarrer mais j'ai hâte de savoir ce que la suite va donner!