Lady Mechanika, tome 5 : La machine à assassiner
Joe Benitez, Marcia (M.M.) Chen et Martin Montiel2018

16.6

Mais qui est la véritable Lady Mechanika ?

Une série de meurtres frappe la ville. L’inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu’elle prétend, une héroïne combattant le crime ? Ou une tueuse de sang-froid ?

Titre original : Lady Mechanika, book 5: The Clockwork Assassin (2015)

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 26 octobre 2018 | ISBN : 2344030174

2018 Editions Glénat (Comics)

2018 [E-book] Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2018 | ISBN : 9782331047190

2015 Editions Aspen Comics

Anglaise Langue anglaise | 30 pages | Sortie : 1er mars 2015

• Myss_tyk Le 22 Octobre 2018 à 14:29
    Une aventure sympathique mais pas la meilleure de Lady Mechanika. Une histoire bonus qui sert surtout à nous montrer que les auteurs n'oublient pas la quête des origines de Lady Mechanika. Ce tome est un peu léger (comme le 2eme) et du coup est un peu frustrant avec son gout de trop peu. Les planches sont toujours aussi belles. Vivement le prochain !
  • Azeleen Le 07 Novembre 2018 à 08:20
    Les dessins sont toujours aussi sublimes et même si le tome est un peu court, on a envie de connaître la suite. J'ai hâte de le lire le tome 6 ^^
  • marine_livraddict Le 25 Juillet 2019 à 16:54
    Une bon tome mais il l'est moins que les précédents. C'est un tome transitoire, qui pose les bases pour la suite de l'histoire. L'épisode bonus était vraiment intéressant, lady Mechanika sur la piste de celui qui l'a créée, est proche du but... J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite!
  • Alahelo Le 23 Août 2019 à 11:57
    Cette saga est un vrai coup de cœur. J'ai très hâte de découvrir la suite. Les illustrations sont splendides, j'adore les personnages et l'histoire de Mechanika m'intrigue de plus en plus. Je recommande vivement !
  • Mariannek Le 27 Octobre 2020 à 19:47
    Un tome bien meilleur que le précédent car celui-ci à le mérite de ce concentrer sur l'histoire de Lewis et le drame de sa vie. Le petit bonus nous montre que l'auteur n'oublie pas la quête principale qui reste la recherche des origines de Lady Mechanika et de son créateur.
  • Bouledechat Le 28 Janvier 2022 à 09:02
    Je l'ai trouvé un poil moins bon graphiquement que ses prédécesseurs, les dessins et la composition des planches m'ont moins séduite, il était plus sombre aussi (mais il faut dire que les 4 tomes précédents volaient très très haut en termes de visuel !). Mais c'est toujours très qualitatif. Petit plus en tous cas pour le bonus à la fin qui remet le mystère des origines au 1er plan. La suite !
  • DoReMiLiseuse Le 22 Août 2023 à 22:34
    Les histoires étaient moins passionnantes mais j'ai adoré découvrir une partie du passé de Lewis ainsi que l'enquête menée avec Singh, personnage qui semble prendre de l'ampleur dans le récit. Lady Meckanika est tjs fidèle à elle-même mais j'ai hâte de revenir à l'intrigue principale histoire d'avoir qqs révélations à me mettre sous la dent!