La dernière tentation de l'ange
Damien Maire2015

15.5

Et si le Bien était en réalité le Mal ? Et si les ténèbres étaient, depuis toujours, la véritable lumière ? Et si l’homme n’avait surtout, au final, rien appris par lui-même ? 3• millénaire av. J.-C. : Pour avoir révélé les secrets célestes et conçu des enfants avec des humaines, deux cents anges rebelles sont emprisonnés, dans l’attente de leur exécution. Depuis son cachot, Shemyaza, leur leader, veut cependant continuer à mener le combat. De nos jours : Alors qu’ils gravissent le versant d’une montagne au Proche-Orient, trois randonneurs sont confrontés à des phénomènes physiques et sensoriels qui dépassent leur entendement. De puissantes forces semblent en effet veiller jalousement sur ce territoire. Par l’exploration de sites aussi insolites qu’inquiétants et d’incroyables retours dans le passé, Sarah, Daniel et Elias se retrouvent chacun embarqué dans une aventure particulièrement troublante…

2015 Editions Amalthée

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 10 décembre 2015 | ISBN : 2310025356

• lysorion Le 19 Décembre 2016 à 16:06
    Je n'ai pas été emballée par l'histoire même si j'ai apprécié les faits réels argumentés.