Chasse à mort
Dean Koontz1990

17.1

Travis Cornell est un homme bien solitaire depuis qu'il a quitté l'armée et perdu sa femme, trois ans auparavant. Aussi, lorsque sa route croise celle d'Einstein, un chien errant, se fait-il une joie de l'adopter.

Mais Einstein, n'est pas un animal comme les autres. Et son maître découvre bien vite que nombreux sont ceux qui le recherchent : les services secrets, un tueur à gages psychopathe... Et une créature qui suit le chien comme son ombre. Travis Cornell, le vétéran, a vu bien des horreurs dans sa vie. Mais là, tapi dans l'obscurité, à l'affût, se cache le prédateur le plus sanguinaire qu'il ait jamais eu à affronter. L'autre...

Titre original : Watchers (1990)

2021 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 575 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782377359653

2021 [E-book] Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 570 pages | Format : ePub | ISBN : 9791039200264

2001 Editions J'ai Lu (Fantastique)

1999 Editions J'ai Lu (Ténèbres)

1992 Editions Profrance / Maxi-livres

1990 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 9782277228776

1990 Editions J'ai Lu (Epouvante)

2019 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 1987 | ISBN : B001974DG0

• Dragon Lyre Le 08 Octobre 2010 à 13:30
    J'adore cette façon qu'a Koontz de lier petit à petit des gens qui n'ont à priori rien en commun. De l'humour, de l'amour, de l'action, de l'horreur. Il est arrivé à tout mêler dans ce roman inoubliable!
  • China Le 04 Août 2012 à 11:47
    Mon préféré de Dean Koontz !!
  • Lucy13 Le 25 Avril 2015 à 11:45
    Magnifique lecture que ce road movie sanglant où tout le monde veut mettre la main sur Einstein, ce golden retriever aux capacités intellectuelles extraordinaires et qui trouve refuge chez un gentil couple qui va tout faire pour sauver le chien .... Une écriture à la S. King que j'ai adoré !! Je vous le recommande vivement !! Un road-movie canin, vous en lirez pas deux !! lol
  • Belial Le 22 Août 2015 à 11:34
    Le meilleur de Koontz pour moi, il est vraiment génial.
  • Aïdi Le 20 Novembre 2015 à 19:02
    Je ne connaissais pas et je me suis laissée happer par cette histoire surprenante et intense. Le premier mais pas le dernier que je lirais de Koontz.
  • Kyera Le 30 Mars 2017 à 00:12
    Une façon très originale d'avancer dans l'histoire en partant de différents point de vu et en les faisant converger au fur et à mesure. Et l'histoire est très "militante". Pour le moment, ce n'est que de la science fiction (enfin j'espère) mais si on n'y prend pas garde il se pourrait que quelqu'un tente un jour de faire ce genre de chose.
  • coco rukia Le 18 Avril 2017 à 17:04
    Dean Koontz a ce génie, ce don, au même titre que Stephen king, pour vous embarquer totalement dans ses histoires. Chasse à mort est une aventure fantastique dans tous les sens du terme mais la notion qui en ressort le plus est celle de la loyauté, loyauté envers son pays, son ami, son entourage, ses convictions et envers soi-même. Le suspens et les rebondissements vous captivent.
  • Sweethy Le 05 Janvier 2019 à 10:56
    Très bon roman de Koontz. Les personnages sont très attachants, qu'ils soient bons, mauvais, gentils ou même animals.... Ici nous suivons un affrontement sur le bien et le mal, créé par des manipulations génétiques. ROMAN A LIRE, il y a de tout, de l'amour, de la tristesse, de l'émotion, de l'humour, de l'action, tout est bien ficelè pour en faire un livre Génial.
  • SigneC Le 06 Janvier 2019 à 13:38
    Une plume qui ressemble à celle de Stephen King ! En grande fan de ce géant du monde littéraire, j'ai adoré ce roman qui balance entre Thriller et Science-Fiction. De plus j'adore les animaux et là il y a un chien vraiment attachant. J'ai été gâtée avec cette lecture ! Bref, un chef-d'oeuvre !
  • LeoLabs Le 05 Octobre 2020 à 20:13
    Mon 1er de l'auteur. Une histoire divertissante et touchante, entre la science-fiction, la romance et le thriller. Les pages se tournent facilement, surtout dans les passages Nora-Travis-Einstein, tous 3 très attachants. Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus horrifique. Ce fut finalement assez léger. Une petite censure par-ci par-là et on obtient un récit presque familial. Lu en VO.
  • Livresque78.wordpress.com Le 01 Octobre 2021 à 13:33
    Je dois tout d’abord vous dire que j’ai beaucoup aimé ce roman de l’auteur, l’amitié et l’amour pour l’animal y tiennent une place importante qui m’a profondément séduite. L’intérêt pour l’histoire démarre instantanément et ne fait que croitre au fil des pages. Il faut dire que l’auteur magnifie tous les aspects de son idée de départ, il utilise toutes les options mises à sa disposition et nous pr
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 04 Octobre 2021 à 10:14
    ce roman aux multiples facettes est très bon malgré quelques longueurs que j'ai ressenti en cours de lecture. Le suspense est bien présent, la partie thriller, l'action m'ont emporté dans cette aventure improbable d'un maître et de son chien.
  • Analire Le 06 Septembre 2022 à 17:28
    Un polar fantastique sombre à la tension constante, qui raconte l'aventure originale et surprenante d'un chien doté de capacités intellectuelles égales à celles de l'homme. Improbable, mais bien amené.