Sein ou biberon ? Choisis ton camp !
Julie Grêde2014

17.1

Il est une guerre ignorée, largement tue par les médias. Une guerre qui pourtant fait rage. Depuis des décennies. Une guerre couv sein ou biberond’autant plus triste qu’elle choisit ses victimes dans une minorité déjà fragilisée. Une guerre d’autant plus sordide qu’elle est orchestrée par d’anciennes victimes. La « Milky Wars » terrorise chaque jour de jeunes primipares et le monde s’en fout ! Si tu es une future maman pas encore maman, tu ne sais rien de tout cela. Pourtant tu vas savoir. Tu vas te prendre le truc en plein dans la g… dans le pif, ou, plutôt, en plein dans les nichons. Surtout si tu as des copines, une famille. Surtout si tu as une belle-mère. Ta belle-mère, d’ailleurs, même si là c’est ta pote, bientôt, tu vas l’abréger « BM » sur les forums. Parce que, oui, tu vas passer ta vie sur les forums. Pour parler de tes seins. Tout le monde va se mettre à en parler de tes roploplos. On va les analyser sans pudeur, les détailler. Si tu te prononces pour les allaitantes, tu liras dans les yeux de ton vis-à-vis tantôt l’admiration tantôt le franc dégout. Tout qui te croisera aura une opinion sur le sujet. Et si tu te prononces pour les biberonnantes, c’est aux allaitantes que tu auras affaire. Avant ta grossesse, tu vivais dans un monde différent, protégé de tout cela. Durant ta grossesse, tu as remarqué que les choses évoluaient. Les gens, subitement, se sont mis à tripoter ton bidon. Les règles de bienséance et celles de pudeur évoluent subtilement à mesure que gonfle le ventre -et les seins- des femmes. Avec la même impudeur, lorsque tu auras mis ton bébé au monde, les gens vont se mettre à parler librement -très librement- de tes seins. Alors même que la plupart des gens les ignorait royalement jusque-là.

2015 [E-book] Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 98 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2015 | ISBN : 9782390090328

2014 Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9782875571182

• Thequeenbooks Le 06 Novembre 2017 à 23:41
    Un coup de coeur ! J'ai adoré ce livre intéressant et drôle. L'auteur a fait de vrai recherches sur le sujet et parle de son expérience, elle n'essaye pas de convaincre le lecteur a choisir un clan en particulier mais au contraire elle dénonce cette "guerre" ! Avec plein d'humour en plus !