Le test
Stéphane Allix2015

16.3

Une expérience inouïe : La preuve de l'après vie ? Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test. Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou est-ce une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a testé six médium. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle. Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? Autant de question que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer au de-delà de la mort.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782253186434

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 279 pages | Format : AZW | Sortie : 28 octobre 2015 | ISBN : B016YX3BDE

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 9782226319081

On en parle aussi sur le forum

• BV90210 Le 22 Janvier 2016 à 22:01
    Un témoignage rassurant et effrayant à la fois qui ne laisse plus de doutes sur l'existence de l'au-delà. A lire absolument !
  • FrenchDawn Le 02 Février 2016 à 11:48
    Un très bon livre, honnête et captivant, qui intéressera ceux que le sujet fascine !
  • Didine38 Le 07 Mars 2016 à 22:35
    Troublant... A lire !
  • lucky410 Le 19 Mars 2016 à 10:10
    Livre qui est perturbant, de par les visions des médiums qui sont très souvent étranges, inquiétante. Mais celui ci dispose également un côté rassurant, pour pouvoir croire qu'il existe une vie après la mort.
  • Shalalala Le 13 Avril 2016 à 15:49
    C'est selon moi plus un travail de deuil et un livre hommage à son père qu'une réelle enquête sur la vie après la mort. Je n'ai pas été convaincue par le test en lui-même, les réponses des médiums ne m'ont pas bluffée (l'auteur les aide bcp finalement). Reste que c'est un livre intéressant mais parfois ennuyant sur la possibilité d'une vie après la mort et sur les gens qui se disent médiums.
  • Equinox Le 08 Octobre 2016 à 00:33
    Ce livre m'a fait me poser beaucoup de questions. J'ai été un peu ennuyé par les biographies des mediums j'aurai voulu que ce soit plus centré sur le test en lui même.
  • Nolany Le 11 Octobre 2016 à 19:10
    J'ai laissé tomber ma lecture au bout de trois chapitres, c'était trop répétitif et je n'ai pas du tout été convaincu par les démarches et les choix de l'auteur. Personnellement, j'ai trouvé ce livre trop "commercial", j'ai l'impression que l'auteur a écrit ça juste pour faire du fric. Je laisse ce livre aux gens qui y "croient".
  • Gribouille Lechat Le 16 Octobre 2016 à 12:56
    Une lecture enrichissante, qui ouvre des perspectives troublantes mais aussi rassurantes. Un livre bien écrit, agréable à lire et passionnant.
  • Nimue20 Le 05 Décembre 2016 à 20:47
    J'ai déjà lu plusieurs livres sur les médiums etc mais le parti pris de l'auteur est assez intéressant. J'ai bien aimé le style et en connaitre un peu plus sur le parcours de vie des différents médiums. Ça questionne, ça fascine, ça fait peur... à découvrir!
  • Julya Le 24 Janvier 2017 à 23:49
    Très troublant, rassurant, ... Je recommande ce livre si vous êtes curieux sur le sujet, si vous venez de perdre un proche. Il ne sonne pas du tout commercial, au contraire, l'auteur parait sincère et donne de bons conseils.
  • dcgirl Le 13 Mars 2017 à 13:32
    Super lecture , certes assez incongrue , mais totalement hallucinante. je trouve que ça aide a traverser un deuil. A lire par tout le monde.
  • Lenou78 Le 26 Décembre 2017 à 10:33
    Un livre culte! Je salue Stéphane Allix pour avoir écrit cet ouvrage, un récit apaisant et qui confirme bien qu'il existe une vie après celle que nous vivons sur cette terre. Pour ma part, je trouve cela rassurant, et le fait de savoir que nous sommes entourés même par ce monde invisible est une belle découverte. Un témoignage que je recommande à tous!
  • Noomisia Le 08 Janvier 2018 à 10:11
    Une enquête intéressante sur la vie après la mort ... J'ai simplement dévoré cette brique ! Quelques sourires et un peu de larmes aussi. C'est un témoignage touchant du lien père-fils. A lire, pour découvrir que oui, nos êtres perdus sont présents, tout autour de nous. Et j'entame bientôt le nouveau livre de Allix : Lorsque j'étais quelqu'un d'autre
  • Ariandbooks Le 21 Juillet 2019 à 17:03
    Un témoignage qui fait réfléchir. C'est enrichissant, rassurant tout en étant légèrement effrayant.
  • Pastek Le 12 Octobre 2019 à 22:54
    La démarche de Stéphane Allix est touchante, j'ai eu énormément de respect et d'empathie pour lui à travers ce livre. Nous l'accompagnons ici à la rencontre de six médiums qui vont finalement tous à leur manière lui apporter des réponses qui dépassent ses espérances. Une enquête forte, troublante, qui mérite d'être lue aussi bien par les sceptiques que par les convaincus.
  • Histoire en Pages Le 22 Juin 2020 à 21:56
    Intrigant !
  • Medino Le 19 Janvier 2021 à 18:32
    Bonne lecture. Interpellante, troublante et qui donne à réfléchir sur ce qu'il y a Après ...
  • SandraElodie Le 18 Juin 2021 à 16:46
    Un très bon livre, troublant mais un peu effrayant...qui fait réfléchir...
  • BookCo Le 29 Septembre 2021 à 21:42
    Ce témoignage m'a troublé et a remis pas mal de certitudes en branle. En effet, étant très cartésienne, la possibilité d'une vie après la mort me semble difficile à croire, mais ce livre a mis en perspective mes croyances. Je pense m'attarder sur d'autres livres de l'auteur afin d'ouvrir mon esprit à plus de possibilités
  • Sorbet-Kiwi Le 29 Octobre 2021 à 09:57
    Stéphane Allix nous propose une expérience documentée vraiment incroyable. Et pourtant, j’y ai cru du début à la fin. Ce livre m’a profondément ému mais m’a aussi beaucoup fait réfléchir sur ma place en tant qu’être humain incarnée sur notre planète. C’est un fin travail journalistique ce bouquin, avec une belle plume, que je ne peux que recommander !
  • lempickabouquine Le 21 Février 2022 à 14:37
    Magnifique témoignage, très belle expérience ! Ce livre m'a fait beaucoup de bien et m'a énormément rassuré.
  • zittia Le 11 Mars 2022 à 14:23
    Ce livre est très apaisant , il y a des choses qu'on ne peux plus nier après ça , même si nos croyances restent une expérience personnelle ,on peut réfléchir un peu plus après cette lecture
  • Autantenemporteleslivres Le 31 Juillet 2022 à 17:43
    Une enquête très intéressante qui devrait être lu par tous, que l'on croit ou non à la survivance de l'âme après la mort. Certains faits sont troublants, paraissent insensés et pourtant les résultats du test sont là. Stéphane Allix a fait preuve d'un grand courage pour oser affronter les barrières de l'inconnu et un sujet qui est encore malheureusement moqué malgré des milliers de témoignages.
  • Croqueuse de livre Le 30 Août 2022 à 00:59
    Un test construit et déroutant. Je ne les pas lâché. l'écriture est tout aussi agréable. Je ne regrette pas qu'il me soit tomber dans les mains.
  • pat06600 Le 04 Septembre 2022 à 11:04
    Trés agréable à lire , trés apaisant. Content de l'avoir lu !