Le chardon et le tartan (éd. J'ai lu), tome 07 : La croix de feu
Diana Gabaldon2004

16.3

Octobre 1770, Caroline du Nord. À la plus grande joie de Claire, le clan Frazer est enfin réuni dans la paix afin de participer au traditionnel rassemblement annuel des Highlanders. Cette célébration sera clôturée par le mariage de Brianna, sa fille, et de Roger. Mais cette
quiétude est de courte durée. De violentes émeutes ont éclaté en ville, à Hillsborough, contre des notables. Et c'est à Jamie que le gouverneur confie la lourde tâche de former une milice prête à partir en guerre contre les insurgés. Claire est d'autant plus inquiète pour leur avenir qu'elle sait que la révolution américaine est en marche...

Titre original : The Fiery Cross (2001)

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 799 pages | ISBN : 9782290336991

2004 Editions J'ai Lu

• Frankie Le 16 Mai 2010 à 14:38
    L'édition anglaise, The Fiery Cross, fut découpée en 3 tomes chez J'ai Lu, les 7, 8 et 9.
  • Aliénor92 Le 15 Mars 2014 à 16:52
    J'ai aimé les premiers livres mais la saga s’essouffle petit à petit, c'est dommage
  • brijoudu93 Le 22 Juin 2015 à 15:19
    tout à fait d'accord avec Aliénor92, j'ai commencé la saga que de toutes les façons je terminerai mais çà devient longuet et parfois j'ai tout de même envie de sauter des pages !
  • Fofie Le 04 Novembre 2016 à 10:19
    Toujours un vrai régal !
  • DoctorWho Le 07 Janvier 2020 à 09:08
    Acheté lorsque je suivais la série, j’ai totalement oublié l’intrigue, je ne sais pas si c’est à cause de ça mais la lecture fût longue… très longue. Il se passe beaucoup de chose dans ce pavé mais très peu on de l’intérêt.