Le secret de Moonacre
Elizabeth Goudge2009

15.1

Jeune orpheline à treize ans, Maria Merryweather s'installe au manoir de Moonacre, avec son oncle Sir Benjamin. Dans ce paysage et cette région si étranges, elle rencontre de curieux personnages qui attisent sa curiosité. Mais c'est surtout l'histoire des Merryweather qui l'intéresse. Pourquoi son oncle vit-il seul ? Pourquoi lui a-t-il défendu de s'approcher de Merryweather Bay ? Et qui sont ces hommes que l'on appelle les Hommes des Bois sombres ? Maria part à la découverte des secrets les plus obscurs de sa famille, enfouis depuis trop longtemps.

Titre original : The Little White Horse (1946)

2009 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 334 pages | Format : AZW | Sortie : 29 avril 2009

2009 Editions Hachette

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 2012015158

2000 Editions Lion (Children's Books)

• Fly Le 25 Décembre 2011 à 20:17
    J'ai vraiment aimé le début,mais la fin etait vraiment médiocre
  • Miss-Marie Le 28 Décembre 2012 à 14:15
    Je me suis ennuyée pendant tout le livre...
  • Wakanda Le 10 Décembre 2014 à 19:09
    De mon côté je trouve qu'il est complètement différent du film, je pense donc qu'il ne faut pas les comparer.
  • Wakanda Le 10 Décembre 2014 à 19:09
    Malgré tout j'ai beaucoup aimé ce livre!
  • AlexBiscotte Le 28 Octobre 2015 à 21:32
    Une histoire magique pour petits et grands !
  • Anye Wee Le 24 Janvier 2021 à 20:13
    L’histoire avance très lentement ! Je me suis pas mal ennuyée surtout que j’ai deviné presque tout avant l’héroïne et dès le début j’ai décidé de mettre 15/20 et honnêtement je ne mets pas souvent une note comme ça ! Bref, déçue mais je m’y attendais en l’empruntant à la médiathèque.
  • Lady_Lian Le 27 Février 2021 à 20:54
    J'ai appréciée ma lecture. Un livre différent du film que j'aimé découvrir. Cependant il y a beaucoup trop de description à mon goût. Une belle découverte.
  • Elann Le 14 Août 2022 à 16:01
    L'histoire est simple et sans aucune surprise mais elle a aussi un petit côté rafraîchissant dans l'histoire des Merryweather et la gestion des émotions négatives des personnages. Heureusement car même si c'est mignon, le tout est plutôt long (surtout parce qu'on voit tout venir) et je suis franchement en désaccord avec certains propos sur la façon dont il convient de se tenir.