Le maître des livres, tome 06
Shinohara Umiharu2015

Saga Le maître des livres Terminée

16.5

Un beau jour, un homme apparaît devant Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de "La rose trémière" : Comment va-t-il réagir face à cet individu qui l'accuse soudainement d'être un "traître" ? Dans ce tome vous découvrirez également une enfant nulle en cuisine, un éditeur apathique ou encore une jeune lycéenne pleine d'envie... Toutes ces personnes ont un point commun : elles sont à la recherche d'une réponse et finissent toutes par converger vers la bibliothèque.

Titre original : Toshokan no Aruji, book 06 (2013)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 188 pages | Sortie : 10 décembre 2015 | ISBN : 2372870645

• Alhweder Le 23 Avril 2016 à 11:53
    Peut-être un peu d’essoufflement ? Assez naturel, ceci dit. Toujours une jolie lecture cependant.
  • aurlie1924 Le 30 Août 2017 à 16:49
    Toujours agréable à lire mais pas beaucoup de nouveautés dans ce tome...
  • FiftyShadesDarker Le 13 Septembre 2017 à 17:32
    Un tome donnant un renouveau réel à l'histoire et donnant encore plus envie de lire la suite.
  • The Books of Manon Le 09 Juin 2018 à 11:32
    A travers ce manga on ne fait pas que ce détendre mais on en apprend beaucoup sur les oeuvres Japonaises et également sur celles du monde entier. C'est vraiment très intéressant.
  • Meadhbh Le 07 Octobre 2018 à 13:41
    Ça patine, ça patine ... J'aime pas trop le personnage de Takehana ... Mais le fond bibliothèque me plaît toujours autant !! :D
  • Cynthia77 Le 08 Janvier 2019 à 22:32
    J’ai un peu moins accroché sur ce tome qui traîne en longueur et j’aime moins certains personnages.
  • BlueMoon Le 26 Juin 2019 à 13:43
    Toujours un bon moment : de belles histoires pour nous faire réfléchir, mais aussi pour nous émouvoir !
  • LeCorbeauBavard Le 14 Janvier 2020 à 08:55
    Un bon moment à passer qui change des autres histoires, plus rocambolesques que certains pourraient moins aimer... Mais là je trouve qu'il faudrait de nouveau retrouver du pep's car ça s'essouffle un peu... Il n'en reste pas moins un très bon slice of life.
  • Chrisbookine Le 10 Août 2020 à 21:54
    Une nouvelle tranche de vie avec la littérature jeunesse en toile de fond.
  • Seli Le 06 Décembre 2020 à 10:54
    C'est parfois un peu trop gros, mais ce tome pose des liens intéressants entre les personnages tout en renouant avec des métaphores littéraires pertinentes.
  • Korydwen Le 30 Mai 2021 à 16:35
    J'aime beaucoup les petites tranches de vie au sein de cette bibliothèque et plus particulièrement au monde du livre. A chaque fois je me demande de quels livres le manga va parler. Comme je ne les lis pas les uns à la suite des autres, je ne ressens pas le côté lassitude !