Les secrets de Pengarrock
Liz Fenwick2016

15.1

Le jour de son mariage, Judith s’enfuit de l’église juste avant la cérémonie, laissant son futur mari devant l’autel… Mal dans sa peau, honteuse, la jeune femme part se réfugier loin du monde. Elle trouve un emploi consistant à mettre de l’ordre dans la bibliothèque de Pengarrock, un vieux manoir bâti sur la côte anglaise. La demeure est idyllique : léchée par les vagues de l’océan, elle a le charme des vieilles pierres, riche de son passé. Mais Tristan Trevillion, le nouveau propriétaire qui vient d’hériter de ce domaine trop lourd à gérer a l’intention de le mettre en vente. Au cours de ses recherches pour la bibliothèque, Judith découvre que des siècles plus tôt, une tragédie familiale s’est produite entre ces murs. Les rumeurs évoquent des meurtres et la disparition d’un inestimable bijou. Pour la jeune bibliothécaire, il devient vite indispensable d’exhumer les secrets de Pengarrock…

Titre original : A Cornish Affair (2013)

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 432 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782824609676

2016 Editions City

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 janvier 2016

2013 Editions Orion Books

• ilsuffirad1livre Le 06 Novembre 2016 à 16:34
    Lecture qui démarre sur les chapeaux de roues avec de merveilleuses descriptions de paysages, des lieux authentiques comme les personnages mais qui s'essouffle assez rapidement par l'absence de réelles réponses sur les lourds secrets hantant cette famille. Des longueurs, une héroïne tantôt active tantôt passive. Une fin plus ou moins prévisible. C'est dommage car cela s'annonçait prometteur.