La tectonique des sentiments
Eric-Emmanuel Schmitt2008

15.5

Peut-on passer en une seconde de l'amour à la haine ? En s'abandonnant à Richard, qui l'a conquise avec acharnement, Diane se sent à la fois heureuse et fragile. Lorsqu'elle soupçonne qu'il l'aime moins, l'orgueil l'entraîne à commettre l'irréparable... sans mesurer qu'elle sera la dernière victime de sa machination.
Une comédie élégante et cruelle, voilée de tendresse, entre humour et émotion. Un suspense psychologique qui analyse les séismes de la passion amoureuse, et renoue avec les plus belles réussites théâtrales d'Eric-Emmanuel Schmitt, tels ses Petits crimes conjugaux.

2007 Editions Albin Michel

2007 [E-book] Editions Albin Michel

• ramettes Le 14 Avril 2011 à 16:06
    C'est du E-E schmitt, des dialogues percutants, des situations extrêmes.
  • Delcyfaro Le 20 Février 2012 à 18:55
    Delicieux, savoureux comme toujours avec Eric Emmanuel Schmitt
  • Olnapac Le 10 Mai 2012 à 15:59
    Bonne lecture, très facile. Une belle rencontre avec cet auteur que je ne n'avais jamais pris la peine de découvrir :)
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:40
    une bonne piece de théatre très facile a lire
  • lulublue Le 08 Avril 2015 à 23:33
    Encore un très bon moment de passer avec cette pièce de théâtre. Une excellente lecture et des personnages très anticonformistes dans leurs sentiments
  • LadyChouux Le 06 Mai 2015 à 12:17
    J'ai beaucoup aimé ! Je suis vraiment fan d'EES ! Je n'ai jamais été déçu =)
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 17:04
    Livre très agréable, rapide et facile à lire.
  • Elo_lit Le 17 Janvier 2019 à 14:43
    Un bon moment de lecture de cette pièce de théâtre cruelle mais teintée d'humour.
  • Bouledechat Le 27 Octobre 2020 à 14:19
    J'ai trouvé le concept intéressant avec le traitement très réel de l'orgueil dans l'amour, les ficelles ont beau être grosses, on s'y croirait. Mais par contre la machination de Diane, je trouve qu'on pourrait s'en passer (mais on se passerait aussi des 3/4 de la pièce). Peut-être que vue jouée, cette pièce passerait mieux que lue. Je ne sais pas trop quoi penser de cet auteur pour une découverte.
  • Naulie Le 16 Avril 2024 à 22:06
    C'est la 1ère fois que je lis une pièce de théâtre de Schmitt. Ce fut divertissant, sans plus. Ce texte traite de la communication dans le couple, des dangers d'écouter son égo, de la fragilité de l'amour. Je n'ai pas cru une seconde à la machination de Diane, et la façon dont les prostituées sont "utilisées" m'a mise franchement mal à l'aise (je ne peux m'empêcher d'y voir un regard masculin...).