La guerre des clans, cycle 5 : L'aube des clans, tome 3 : La première bataille
Erin Hunter2018

17.8

Tonnerre a fui le camp de Ciel Bleu pour retourner dans la lande avec Gris Poil. Cependant, les rivalités entre les chats de la forêt et les chats des landes sont de plus en plus fortes. Pour Gris Poil, une entente entre les deux groupes est possible, mais Ciel Bleu ne voit pas les choses de la même manière. Ce qui n’était qu’un malentendu se transforme alors en un véritable conflit. Maintenant, tous les chats vont devoir choisir un clan...

Titre original : The First Battle (2014)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 18 octobre 2018

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : B07JVKGLNX

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 7 avril 2015

• anouk2006 Le 19 Décembre 2018 à 15:38
    la meilleure série trop cool
  • angie206 Le 13 Août 2019 à 22:50
    La fin sauve le livre.
  • Emmani Le 18 Octobre 2020 à 09:57
    Bien meilleur que les 2 premiers du cycle. Beaucoup d'action, d'émotion et les choses telles qu'on les connaît se mettent enfin en place. Ce tome est l'accomplissement de la tension précédemment amenée. Un cycle globalement beaucoup plus sombre que les cycles habituels, ahh j'ai pleuré plusieurs fois !
  • devoreusedelivresch Le 20 Mai 2022 à 10:44
    Un cycle plus sombre que les précédents et rempli de rebondissements. J'ai trouvé ce tome touchant et j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Je n'ai pas vu venir le dénouement final et je l'ai trouvé juste hallucinant. J'ai hâte de connaître la suite.
  • Apatac Le 14 Mai 2023 à 14:37
    Chouette lecture même si les personnages sont trop caricaturaux.
  • Mipho Le 13 Juin 2023 à 20:40
    On commence enfin à voir se dessiner ce qui sera la suite de La Guerre des Clans ! Ciel est très étrange, imprévisible et curieusement cruel. L'explication donnée ne tient pas debout. Serait-ce lui, l'ancêtre d'Étoile du Tigre ? ????