Le Livre Noir des Secrets, tome 1
F. E. Higgins2007

16.3

Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois, à minuit.

Titre original : Tales from the Sinister City, book 1: The Black Book of Secrets (2007)

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

• Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:37
    Super!!! Ambiance Burton, originalité, c'est génial!
  • styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:40
    je n'est pas vraiment apprécié ce livre, je n'arrive pas à entrer dans l'intrigue
  • nanet Le 12 Mai 2011 à 15:06
    C'est intriguant, prenant ! On a la sensation de ne pas accrocher mais impossible de le poser... un pet'i bouquin fort sympa.
  • Les Allées Candides Le 12 Juillet 2011 à 17:24
    Génial ! Vraiment sympa à lire !
  • Odea Le 02 Novembre 2011 à 15:52
    Une ambiance particulière et assez sombre pour un roman jeunesse. Bon moment de lecture.
  • lysorion Le 19 Avril 2014 à 10:57
    Un concept très original. Une bonne lecture
  • lulublue Le 08 Mai 2014 à 19:00
    Une ambiance sombre et parfois glauque qui sert très bien l'intrigue de ce roman ... On est happée dès le début et on a hâte de découvrir le fin mot de l'histoire ... Un très bon moment :)
  • Antinéa Le 14 Août 2015 à 11:59
    Une ambiance qui me fait penser à Sweeney Todd de Tim Burton!Très bon livre!
  • RollingTongue Le 29 Janvier 2016 à 11:45
    Un bon concept et une ambiance mêlant Oliver Twist et Nobody Owens, j'ai adoré !!
  • oriane0102 Le 04 Février 2016 à 10:20
    Un bon livre mais je trouve que la morale de l'histoire n'est pas assez exploitée.
  • Linda-chat Le 24 Février 2017 à 23:04
    Un de mes livres préférés ! Déjà lu plusieurs fois ^^
  • Emma V Le 03 Décembre 2017 à 10:40
    Un roman jeunesse relativement sombre mais jamais glauque. Le mystère planant autour du personnage du prêteur sur gages et de son livre des secrets est brillamment accompagné d'une ambiance à la Tim Burton. Vraiment sympa à lire en ces soirées qui précèdent de peu l'hiver !
  • Lizni Le 07 Octobre 2019 à 16:42
    Un très bon livre jeunesse, il trainait depuis un moment. Dans ma PAL et je regrette de l'avoir laissé aussi longtemps. Je l'ai dévoré et je vais vite acheter la suite !
  • Choupi28 Le 18 Décembre 2019 à 15:33
    L’histoire se passe dans un univers inquiétant et fascinant. L’auteur, d’une main de maître, nous plonge dans le mystère étudié sous sa forme la plus étrange et la plus sombre. Une vraie réussite.