L'Homme est un dieu en ruines
Kate Atkinson2017

15.8

Teddy a vingt ans lorsqu’il s’enrôle en 1940 comme pilote de bombardier. Vite promu commandant d’Halifax, lui et son équipage vont connaître quatre années d’horreur et d’héroïsme où chaque mission risque d’être la dernière. Il va pourtant vivre jusqu’à plus de quatre-vingt-dix ans sans jamais complètement accepter l’idée d’avoir survécu et avec une obsession : ne plus faire de mal à personne. Le formidable pilote va donc épouser celle qui l’attendait, devenir père puis grand-père tout en se frayant un chemin au milieu des périls et des progrès du xxe siècle.

Titre original : A God in Ruins (2015)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 672 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782253071334

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 500 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 2709656329

2015 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9780385618700

• Histoiresdenlire Le 23 Janvier 2017 à 10:26
    Un régal de lecture !
  • happyzett Le 29 Décembre 2018 à 17:09
    Quel plaisir de retrouver Teddy dans ce roman qui traverse les époques de sa vie ! Je me suis rarement autant attachée à un personnage. On referme ce livre avec la sensation de quitter définitivement un ami. Beaucoup d'émotions !
  • Leelo Le 03 Mars 2020 à 18:26
    Ce roman est la preuve que persévérer dans la lecture a parfois du bon. Si je n'étais pas du tout emballée au début (je ne retrouvais pas le charme que j'avais découvert avec le premier tome), j'ai fini par plonger dans le récit, m'attacher aux personnages, reconstituer le puzzle des époques et terminer en ayant un petit coup au coeur au moment de tourner la dernière page. Adieu, Teddy.
  • Sobro Le 13 Septembre 2020 à 13:26
    Je ne sais pas trop si j'ai aimé ou non, bcp de répétitions lors des passages d'un personnage à l'autre et la fin m'a semblé un peu trop ésotérique à mon goût