Le Dernier Prince d'Atlantis
Patrick Jénot2015

15.3

9 700 ans avant Jésus-Christ.

Depuis plus d'un siècle, l'île de l'Atlantide, créée et façonnée par Poséidon, le dieu des mers et des océans, a instauré la paix avec le peuple Tartac vivant sur le continent. Mais suite à une attaque meurtrière qui frappe un village côtier, ce fragile équilibre s'en trouve brisé. En effet, tout porte à croire que les Tartacs sont à l'origine de ce crime.

Ce tragique incident signe le début d'une traque acharnée menée par le plus fidèle homme de main du roi afin d'empêcher une guerre qui, pourtant, paraît inévitable.

Le roi atlante, quant à lui, doit lutter contre des forces politiques hostiles, tout aussi dangereuses, et qui s'obstinent à refuser d’admettre la réalité.

De son côté, le prince Arkan fait – malgré lui – une découverte qui pourrait balayer les croyances atlantes. Avec l’aide de ses amis, il tente de démêler le nœud de mystères entourant l’une des personnalités les plus influentes de l’Atlantide. Leur trouvaille pourrait bien sauver l’Atlantide de la catastrophe.

Pendant ce temps, dans l’ombre, le puissant empereur des Tartacs tisse la toile d’un piège qui se referme lentement sur l’Atlantide. Quel est son véritable but ? Quels secrets cache l’Atlantide ?

Aventure, action, trahison, mais aussi mythologie et fantastique… Patrick Jénot revisite avec brio le mythe de l’Atlantide et nous livre ici une intrigue épique, pleine de rebondissements et de personnages attachants. Il s’agit de son premier roman.

2015 Editions Fantasmagorie