Le pouvoir des ténèbres
John Connolly2003

15.4

Dans le Maine, un charnier est découvert à l'endroit même où les membres d'une secte, les baptistes d'Aroostock, ont mystérieusement disparu quarante ans auparavant. Tous ceux qui tentent d'approcher cette affaire paraissent voués à une fin atroce... Hanté par la mort violente de sa femme et de sa fille, Charlie Parker est bien décidé à mener une paisible carrière de détective privé. Pourtant, lorsque l'on retrouve le corps sans vie de Grace Peltier, dont la thèse portait sur la secte d'Aroostock, il ne peut croire au suicide et mène sa propre enquête. Il découvre alors que la secte n'a peut-être pas été entièrement décimée... Atmosphère fantastique, personnages inquiétants, rythme infernal : entrez dans l'univers délicieusement terrifiant de John Connolly.

Titre original : The killing kind (2001)

2005 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 9 juin 2005 | ISBN : 9782266151399

2005 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 433 pages | ISBN : 2266151398

2004 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2003 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 459 pages

• Mortimer Bells Le 15 Mars 2014 à 13:05
    Glaçant. Mais génialement écrit. J'aime particulièrement l'utilisation des Apocalypses dans le fil narratif.
  • lucky410 Le 25 Avril 2016 à 16:19
    Livre toujours dans la même ambiance angoissante, et bouleversante.
  • Lecture_matinale Le 05 Janvier 2022 à 21:52
    C'est le 3ème volume de la série Charlie Parker. C'est un récit noir, très noir frisant avec le fantastique par moment. Pour moi, ça a été un vrai plaisir. La plume de John Connolly est magnifique, les personnages sont attachants et l'histoire est passionnante, et glauque à souhait. Je vais continuer à découvrir cette série que je ne peux que vous recommander.