Cavendon, tome 2 : Les femmes de Cavendon
Barbara Taylor Bradford2015

14.2

En ce jour de juillet 1926, Miles Ingham, héritier du titre de Mowbray, a convoqué sa famille au château de Cavendon. Une révolution familiale se prépare : son père Charles, 6ème comte de la lignée, va annoncer son remariage avec Charlotte Swann. Depuis des générations, le destin de leurs deux familles est étroitement lié, les Swann étant au service des Ingham, de père en fils et de mère en fille. Mais jamais on n'aurait imaginé une telle alliance.
C'est au nom de cette sacro-sainte transmission du titre que, six ans auparavant, Miles s'était résigné à un mariage de convenances, délaissant Cecily Swann, son amie d'enfance. La jeune femme a fait du chemin depuis : brillante créatrice de mode, ses collections sont très en vogue à Londres.
Une fois de plus, les deux familles devront s'unir pour sauver le château, véritable gouffre financier, et il faudra toute la détermination et la combativité des femmes de Cavendon pour venir à bout de ces nouvelles épreuves.
Suite de "Splendeur de Cavendon Hall". Angleterre. Cavendon, 1926. A l'étage noble : les Ingham : le père, le fils et les quatre filles. Dans l'escalier les Swann : Cécily, ses parents, son frère...

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 8 juin 2016

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9782258118690

• enforme Le 19 Mars 2016 à 11:59
    Suite qui continue bien le tome 1. Sur fond d'histoire. Agréable à lire.
  • oph Le 01 Mai 2018 à 00:58
    Contente de retrouver les personnages. On voit que c'est romancé car tout fini toujours bien. Mais bon moment de détente et très agréable a lire.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 07 Mai 2018 à 10:45
    J'ai trouvé ce deuxième tome peut-être un peu plus approfondi, les personnages plus attachants et plus ciselés. Mais, encore une fois, je n'ai pas vraiment réussi à me sentir convaincue par le style et surtout par les dialogues qui, pour moi, sonnent un peu faux. Je lirai cependant le troisième tome, L'Héritage de Cavendon, lorsqu'il sera sorti en poche.