Le Mystère de Noël
Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark2008

13.3

160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main. Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.

Titre original : Dashing Through the Snow (2008)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 278 pages

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 323 pages

2008 Editions Albin Michel

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 278 pages

2008 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 187 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-30526-8

2008 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 12 novembre 2008 | ISBN : 9781847375261

• heleneducauteur Le 12 Décembre 2011 à 14:59
    C’est bien pensant, gentillet, le ton est très comme il faut, très Amérique conservatrice, que ce soit dans le traitement des personnages ou la morale de l’histoire. L’intrigue est invraisemblable au possible, totalement insipide, et la fin très prévisible. A éviter.
  • Isabella Le 17 Décembre 2011 à 09:22
    Une histoire inintéressante, une intrigue prévisible et insipide, et qui manque cruellement de crédibilité!!!
  • monromanpolicier Le 24 Décembre 2011 à 10:23
    J'aime déjà la ville où ce déroule l'histoire. Mais j'ai même pas continué a le lire
  • monromanpolicier Le 25 Décembre 2011 à 18:57
    J'aime bien ce livre, mais je préfère plutôt les romans policier !!! Et j'espere que je vais aimé le deuxiéme livre que je vais recevoir demain.
  • begede Le 25 Octobre 2014 à 17:27
    Prévisible. On perd l'envie de lire.
  • lulublue Le 28 Décembre 2014 à 20:13
    Un très bon roman semi-policier. Mère et fille font une fois de plus des merveilles sous fond de gagnants à la loterie et de disparitions inexpliquées ... Bref, j'adore :)
  • Laurana3 Le 31 Décembre 2014 à 11:51
    J'ai ressenti ce livre comme une réelle perte de temps. Bien écrit rien à dire là dessus, mais tout est évident, c'est une histoire fade et sans originalité, que n'importe quel amateur d'écriture pourrait écrire . Je ne le recommandé absolument pas, Clark a fait mieux!
  • Little Nola Le 10 Janvier 2017 à 21:41
    Gentil petit récit un brin "policier" (l'enquête et l'intrigue ne cassent tout de même pas trois pattes à un canard) plein de bon sentiments, de gâteaux, et d'airs de Noël. A lire lors d'une soirée "tranquille" devant la cheminée quand on a envie d'un livre très "facile".
  • Ironfeybook Le 21 Janvier 2018 à 12:22
    J'ai passé un bon moment mais je m'attendais à quelque chose de plus au niveau de l'enquête et il y a beaucoup de passages où j'ai trouvé la lecture assez lente.
  • Thequeenbooks Le 13 Février 2018 à 20:42
    Après avoir lu "Arnaque à Hollywood" j'ai tenté celui ci que Mary Higgins Clark écrit avec sa mère, et j'ai littéralement adoré c'est un de mes livres préféré à l'origine de cette passion de la lecture. J'ai beaucoup aimé l'histoire et je n'ai pu recoler les morceaux qu'à la fin. Il y a beaucoup de personnages qui ont tous un lien, j'adore. Des retournements de situation et beaucoup de suspens !
  • Alhweder Le 19 Janvier 2019 à 15:26
    Ouhlàlà... Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas été déçue. Des ficelles narratives grosses comme des cordes, des personnages caricaturaux, une écriture simpliste, une histoire remplie de bons sentiments. Bah, ça se lit vite. C'est pas mal pour une lecture douillette avec cerveau en mode veille.
  • Astarte Le 23 Janvier 2019 à 12:48
    Entièrement d'accord avec les commentaires du dessus, une histoire vite lue et vite oubliée.
  • latornadedespages Le 12 Décembre 2019 à 21:59
    Thriller avec une histoire assez légère, je n'ai pas été spécialement embarquée dans l'histoire, je m'attendai à un peu mieux
  • Lady_Lian Le 16 Décembre 2020 à 14:58
    Un livre très bien écrit, mais malheureusement beaucoup trop prévisible. Je m'attendais à lire une véritable enquête. Par contre c'est un livre très bien pour les fêtes, parce que sans prise de tête.
  • Ma niniee Le 02 Janvier 2022 à 00:33
    Livre très facile à lire, lu en 1 journée. Petite intrigue prévisible mais qui m'a fait du bien. L'écriture est bonne, du Clark quoi. Très bien pour les fêtes par contre ce n'est pas l'énigme du siècle.
  • Lonzine Le 17 Janvier 2022 à 11:01
    Très moyen, pris dans la boîte à livres de l'église, lu et déposé dans la boîte à livres de Val.