Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière
M. C. Beaton2016

15.7

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…

Titre original : Agatha Raisin, book 03: And the Potted Gardener (1994)

2018 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 246 pages | ISBN : 9782298142150

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 290 min

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 246 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782226322692

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2016

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 246 pages | Format : AZW

2016 Editions Feryane

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 288 pages | ISBN : 9782363604194

2022 Editions Harrap's (Yes you can !)

Anglaise Langue anglaise | 188 pages | ISBN : 9782818708545

2015 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 195 pages | ISBN : 9781472120946

2009 [E-book] Editions C&R crime

Anglaise Langue anglaise | 136 pages | Format : AZW | ISBN : B002RCZAJK

1994 Editions Minotaur Books

On en parle aussi sur le forum

• Cecilia_et_cie Le 06 Novembre 2016 à 00:06
    Excellent nouveau volet des aventures d'Agatha Raisin, c'est toujours un vrai plaisir à lire.
  • Ingrid59 Le 08 Novembre 2016 à 10:07
    Une nouvelle enquête tout aussi réussie que les précédentes ! Avec son tempérament, son flair et ses petits yeux d'ours, c'est sûr, Agatha Raisin n'a pas fini de faire parler d'elle !
  • bookaddict02 Le 09 Novembre 2016 à 10:25
    Agatha Raisin est revenue de vacances et une nouvelle enquête l’attend. Toujours aussi fouineuse elle nous ravie avec ses aventures. Le tome 3 n’a rien à envier au deux précédents.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 16 Décembre 2016 à 19:33
    Encore une nouvelle enquête pour une Agatha toujours déjantée ! Un très bon moment !!
  • Labibliogirly Le 24 Janvier 2017 à 14:26
    3ème tome et je ne m'en lasse toujours pas. Quel bonheur à lire cette série. vivement que je m'attaque au 4
  • licorne Le 17 Février 2017 à 11:00
    Agatha en mode séduction ... ça donne ! toujours aussi rocambolesque et drôle !
  • Valou un point c tout Le 26 Mars 2017 à 17:42
    J'ai vraiment un coup de cœur pour cette série. A chaque fois, je me régale et je passe un délicieux moment de détente. Je suis vraiment fan de ces lectures rafraîchissantes.
  • chaton Le 03 Mai 2017 à 09:31
    Décidément ce personnage me plaît de plus en plus!! Une enquête vraiment sympa et rondement menée par Agatha. On s'attache à tous les personnages de cette communauté. C'est très drôle et distrayant, ça se lit super vite.
  • Rosehill Cottage Le 22 Mai 2017 à 15:38
    Un peu moins drôle que le précédent volet mais toujours autant de plaisir à suivre les aventures d'Agatha. Heureusement que j'ai le tome 4 sous le coude car honnêtement l'épilogue ... c'est pas sympa de nous laisser là-dessus !!!
  • Mlle Alice Le 11 Juillet 2017 à 13:38
    Même si elle est parfois agaçante, j'adore Agatha et j'ai déjà hâte de la retrouver.
  • mccb78 Le 22 Août 2017 à 20:08
    Toujours un plaisir de retrouver Agatha Raisin, son voisin et tous les autres villageois. J'adhère complètement.
  • Liaisons livresques Le 26 Août 2017 à 12:18
    Un troisième tome qui reprend les codes des deux précédents, sans grande surprise donc, mais la lecture reste agréable et pleine d'humour!
  • Cloange Le 07 Septembre 2017 à 19:58
    Ce fut un bonheur de retrouver Agatha, James et tous le village de Carsely. Ce sont des romans vraiment sympathique qui se lisent à la vitesse de l'éclair. Heureusement j'avais le tome 4 sous la main, car j'ai bien envie de prolonger mon séjour à Carsely.
  • Mamie Paulette Le 05 Octobre 2017 à 09:35
    Une lecture agréable. L'ambiance anglaise y est pour beaucoup car l'intrigue, quant à elle, est sans surprise.
  • Alhena Le 17 Novembre 2017 à 14:38
    Toujours un plaisir de retrouver nos deux acolytes des Cotswolds ! Une enquête sans prise de tête dans une ambiance à l'anglaise comme on les aime ! Rien à redire, j'ai passé un très bon moment de détente.
  • Korydwen Le 07 Décembre 2017 à 17:14
    J'ai encore bien rigolé avec ce bouquin ! Agatha et sa manie de se mêler de ce qui ne la regarde pas ! Un bon moment de détente.
  • Histoire en Pages Le 24 Janvier 2018 à 21:33
    Un peu répétitif mais une bonne lecture sans prise de tête.
  • alapagedesuzie Le 08 Février 2018 à 22:15
    C'est toujours aussi plaisant de retrouver cette chère Agatha! Elle me fait toujours bien rire. Par contre, dans ce tome-ci, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de suspense et de rebondissements. Je crois que l'auteure a privilégié la relation entre Agatha et James au détriment de l'enquête policière. N'empêche que j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
  • noemaus Le 30 Mars 2018 à 11:12
    Malgré une enquête pas exceptionnelle, j'ai pris un plaisir immense à retrouver Agatha et l'ambiance du village de Carsely. Le livre a parfaitement rempli ce que j'attendais de lui et ça a été LA lecture qui me convenait à ce moment là. Timing parfait.
  • Leahurie Le 09 Avril 2018 à 17:15
    Un polar feel-good mais qui ne m'a pas non plus transcendée. Une lecture qui est tout de même très sympa.
  • didinegc Le 18 Avril 2018 à 11:14
    J'ai adoré cette nouvelle enquête d'Agatha Raisin ! Elle me fait toujours passer un agréable moment.
  • lectureenfantparent Le 19 Avril 2018 à 10:05
    J'apprécie de plus en plus cette apprenti détective haute en couleur même si ses talents d’enquêtrice sont assez relatifs.
  • Grizelda Le 22 Mai 2018 à 11:24
    Lu très très vite, on ne s'en passe plus à force de notre Agatha. Une enquêtes un peu lassante au début surtout dans les relations de personnages, l'impression que ça. Immense toujours pareil, puis on s'en fiche car c'est sympa, captivant et détendant. Une fin qui change un peu c'est agréable aussi. Hâte la suite du coup.
  • Little Mu Le 27 Mai 2018 à 14:35
    Un agréable moment tout comme les précédents volumes. Seul bémol : la découverte un peu trop rapide de l'assassin (contrairement aux précédentes enquêtes). J'aurais aimé un peu plus de rebondissements et un plus long suspens. Malgré cela, c'est un roman qui en vaut la peine :-) .
  • kassye Le 10 Juin 2018 à 23:07
    J’ai encore une fois adoré la petite enquête d’Agatha et du village, bien que j’ai eu un peu de mal avec certaines décisions d’Agatha comme le fait de retourner à Londres. Ça reste cependant une très bonne lecture et j’ai hâte de lire le suivant et de retourner tous les habitants de Carsely.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 07 Juillet 2018 à 13:48
    Toujours aussi fan de cette Agatha! L’enquête n’a rien de fantastique mais après tout, c’est d’autant plus appréciable que la lecture se fait toute seule sans être obligé d’être hyper concentré du début à la fin (je l’ai lu en 7h dans un trajet en avion :p)
  • rosedesbois Le 08 Juillet 2018 à 17:06
    Encore une fois, j'ai adoré ce tome !
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 20:52
    Agatha découvre les charmes de la campagne et du jardinage. Tout un programme
  • Plume bleue Le 17 Juillet 2018 à 21:19
    Un peu moins captivant que les deux premiers et sans grande surprise, mais toujours aussi bien écrit avec une Agatha toujours aussi farfelue.
  • prune42 Le 06 Septembre 2018 à 12:59
    Une petite déception pour ce tome 3 des aventures d'Agatha Raisin que je trouvais au début hilarantes et qui sont devenues un peu attendues pour moi. Je retrouve nettement moins le côté pittoresque que j'avais adoré lors de mes 1ères lectures. Malgré tout cela reste une lecture agréable, facile et idéale pour se changer les idées.
  • aurlie1924 Le 22 Septembre 2018 à 07:43
    Toujours un agréable moment de lecture sans prise de tête!
  • Leslivresdugrenier Le 21 Novembre 2018 à 15:38
    J'adore retrouver Agatha. Au fur et à mesure des tomes elle devient attachante. C'est un vrai plaisir.
  • Ness_bouquine Le 22 Novembre 2018 à 17:47
    Un réel plaisir de retrouver une Agatha jalouse et toujours aussi pugnace et gaffeuse. Sa relation avec l'impassible Colonel se précise.
  • Sharlay Le 29 Novembre 2018 à 15:28
    Dans la même lignée que les précédents ! Toujours aussi fun, rapide et agréable à lire. Cette saga est idéale comme livre de transition !
  • maga64amatricebooks Le 21 Décembre 2018 à 00:41
    Une lecture plaisante et drôle mais l'enquête est un peu trop légère à mon goût. Un tome qui se concentre plus les émois amoureux d'agatha
  • Books-Chouks Le 26 Décembre 2018 à 13:40
    Un tome un peu moins bon que les 2 précédents. L'humour d'Agatha m'a manqué et a laissé place à la morosité. L'enquête était bien trop peu profonde à mon goût ! Déçue !
  • nellyparisienne Le 13 Janvier 2019 à 23:08
    un nouveau tome toujours aussi palpitant, plein d'humour et de rebondissement. Lecture idéale pour les transports en commun.
  • Mymy books Le 31 Mars 2019 à 23:01
    Je suis toujours conquise par cette Agatha qui a toujours le chic pour se mettre dans l’embarras, ce qui fait tout son charme biensûr. Encore une enquête bien menée pour notre détective!
  • sarahcharlotte Le 04 Avril 2019 à 10:12
    J'adore Agatha et le village de Carsely. 3e tome peut être un peu moins original que les précédents.
  • Algernon26 Le 07 Avril 2019 à 13:00
    Un troisième tome dans la suite des 2 autres. Un bon moment de passé dans les Cotswolds !
  • Salomette68 Le 27 Avril 2019 à 00:51
    Un très bon moment avec ce 3ème tome ! J’ai été juste surprise de la découverte rapide et sans rebondissement de l’assassin mais la lecture a tout de même été très agréable :)
  • Boubou Le 03 Mai 2019 à 08:22
    J'ai encore une fois apprécié l'univers d'Agatha qui ne manque pas d'ingéniosité dans tout ce qu'elle fait. Un tome court, sans surplus, comme je les aime. Hâte de connaître la suite.
  • Helene Ellememe Le 04 Mai 2019 à 14:53
    Agatha, toujours aussi sympa, ses histoires toujours aussi truculentes, décidément, j'adhère à 100%
  • Manonche_ Le 19 Juin 2019 à 07:34
    Le duo James/Agatha fonctionne toujours aussi bien, j'ai vraiment aimé l'histoire même si l'enquête policière est assez simpliste. 19/20
  • lamandarine Le 01 Juillet 2019 à 14:31
    J'aime bien Agatha. J'ai été contente de la retrouver. Encore une fois, elle ne peut pas s'empêcher de tricher et de se mêler des enquêtes de la police. Mais c'est ce qui fait son charme et ce qui fait qu'on l'aime.
  • Camomille974 Le 11 Juillet 2019 à 13:59
    Toujours sympa de lire les mésaventures d'Agatha. J'apprécie beaucoup les rebondissements qu'elle a avec son voisin et coéquipier d'enquête. Enquête plus facile que le tome 2 et toujours la même facilité à lire.
  • Seelys Le 27 Août 2019 à 17:47
    Un 3ème tome un peu moins drôle que les deux premiers à mon goût, je me suis presque ennuyée à certains moments. Mais je suis curieuse de lire la suite !
  • LineNC Le 02 Novembre 2019 à 05:31
    Plein d'humour toujours ! Au fur et à mesure des enquêtes on s'attache aux personnages. Définitivement de la détente à la clef !
  • Gaga Bristow Le 28 Novembre 2019 à 17:20
    J'adore toujours autant! Un rayon de soleil cette Agatha!!
  • Trynita Le 07 Décembre 2019 à 19:31
    Comme les deux premiers tomes ce volet est excellent, on retrouve avec plaisir notre piquante Agatha. Hâte de lire la suite!
  • Christelle-19 Le 03 Janvier 2020 à 19:06
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Je ne sais pas à quoi ça tient mais je l'ai trouvé un peu différent dans la construction que les 2 premiers mais c'est bien, ça a rompu le style sans pour autant me sortir de l'atmosphère si agréable de ce petit village des Cotswolds ! Je vais continuer cette saga bien sûr !
  • Setsuka Le 09 Janvier 2020 à 20:39
    Une lecture rafraîchissante, même si j'ai du mal avec le personnage d'Agatha.
  • dusty.library Le 12 Janvier 2020 à 11:10
    Je retrouve Agatha Raisin toujours avec autant de plaisir mais la résolution de l'enquête est décevante.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:39
    Le tome qui m'a le plus fait rire c'est bien celui-là. Même si Agatha m'énerve au plus au point parfois, elle reste un personnage touchant et haut en couleur ! J'apprécie l'enquête policière autant que les gens du village. J'ai l'impression d'être chez moi, en confiance. Ce roman est entouré d'une aura de bien-être, un peu comme un bon chocolat chaud.
  • Sookies Le 05 Avril 2020 à 14:28
    J'ai passé un très bon moment, réconfortant, aux côtés d'Agatha dans les Cotswolds à l'abri de son petit cottage où finalement les jours paisibles et heureux qu'elle souhaitait pour sa retraite anticipée s'avèrent être plus mouvementés que prévu. Une chose est sûre : on ne s'ennuie pas une seule seconde dans cet univers si riche en commérages, en rebondissements et en traditions...
  • AnanasT Le 02 Juillet 2020 à 12:02
    Ce tome était plaisant mais je l'ai trouvé moins bon que les deux premiers tome. Néanmoins, je lirai la suite avec plaisir car j'adore vraiment le côté décalé de cette série !
  • Autumnalys Le 07 Juillet 2020 à 23:38
    À la hauteur des tomes précédents. Toujours aussi plaisant et distrayant à lire !
  • CookieMcfly Le 27 Juillet 2020 à 12:46
    Dans ce tome notre enquêtrice en herbe se retrouve confrontée à un problème de taille. Une rivale essaye de mettre le grappin sur l'homme qu'elle convoite. Agatha est rongée par la jalousie et la morosité mais n'en perd pas sa hargne et son franc-parler. Elle se sociabilise et en devient plus humaine.
  • Anouklibrary Le 07 Août 2020 à 18:46
    C’est le drame à Carsely : la principale favorite du concours de jardinage est retrouvée la tête plantée dans un jardinière. Pour Agatha Raisin, c’est une nouvelle enquête qui démarre et celle-ci est, une fois de plus, rigolote et entraînante. Les situations cocasses mêlées à un délicieux humour anglais s’enchaîne pour notre plus grand plaisir.
  • Nuitclaire Le 12 Octobre 2020 à 08:45
    Pas l'enquête du siècle mais on se sent bien dans ce roman qui tourne toujours autant autour des humeurs d'Agatha :) Cette quinqua toujours collégienne dans sa tête ! Mais malgré ça ... on prend du plaisir ... On retrouve un chez soi, peut être parce que les personnages sont humains ... On se pose, on boit du gin Tonic ou un brandy et on sourit ;)
  • ZiaCaramel Le 23 Octobre 2020 à 14:20
    Toujours un vrai plaisir de lire les aventures d'Agatha Raisin
  • Alexandra Le 08 Novembre 2020 à 21:08
    Quel personnage cette Agatha ! Un délice !
  • Carolina Le 27 Décembre 2020 à 14:18
    Un 3éme tome avec une enquête qui met un peu de temps à démarrer. Cela dit, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver le personnage d'Agatha Raisin. C'est frais, sans prise de tête et agréable à lire même si ce ne sera jamais l'enquête du siècle.
  • La_biblio_de_Sophie Le 12 Janvier 2021 à 08:31
    Se fut un plaisir de retrouver Agatha Raisin et les habitants du village. Encore une agréable lecture avec toujours autant d'humour, je ne m'en lasse pas.
  • Océanonyme Le 17 Janvier 2021 à 21:07
    Dans la continuité des précédents, lecture sympathique et agréable !
  • Sabaha Le 28 Janvier 2021 à 08:38
    Un tome décevant trop calé sur le précédent.
  • Ocean’s Read Le 29 Janvier 2021 à 22:21
    Toujours un plaisir de retourner à Carsely. Toutefois, dans ce tome, l’enquête met du temps à démarrer et la résolution est un peu tombée du ciel. Mais bon, j’aime l’ambiance de cette saga !
  • caipifruta Le 28 Février 2021 à 13:30
    J'ai préféré ce tome au précédent : je l'ai trouvé plus drôle, plus dynamique et le personnage d'Agatha devient de plus en plus attachant. J'aime bien le charme désuet de cette série de livres, très "campagne anglaise". Je vais continuer la saga même si j'ai un peu peur de me lasser du jeu de "Fuis-moi je te suis , suis-moi je te fuis" avec James...
  • Dévoreur de Books Le 06 Mars 2021 à 18:08
    Seule l'ambiance de la campagne anglaise me pousse à continuer la série, car l'intrigue est une nouvelle fois assez pauvre, les personnages d'Agatha et James sont assez plaisants à suivre.
  • Emaleth02 Le 14 Mars 2021 à 22:25
    J’ai trouvé le début un peu long puis j’ai été happé par les mésaventures de notre Agatha, un moment de lecture agréable sans prise de tête , j’aime toujours autant le caractère d’Agatha un brin acariâtre, un brin loufoque...
  • A l'ombre d'un cerisier Le 26 Juin 2021 à 18:00
    Ça a été un plaisir de retrouver Agatha Raisin et tous les habitants de Carsely. Je dirais que ce tome est néanmoins celui que j'ai le moins aimé pour le moment car le dénouement de l'intrigue et donc du meurtre est arrivé un peu trop rapidement à mon goût. J'ai tout de même hâte de continuer à lire cette saga qui est pour moi un vrai petit bonbon. 15/20
  • Hel Le 12 Juillet 2021 à 14:58
    Toujours autant de plaisir à lire cette saga, je m'attache de plus en plus à Agatha que je trouve un peu plus humaine au fil des livres. J'ai aussi beaucoup aimé cette intrigue, le thème du jardinage, voir de nouveaux persos et découvrir de nouvelles facettes des anciens. Une lecture doudou, une série que je conseille vraiment à tous.
  • Ileen Le 06 Août 2021 à 17:17
    Agatha est tout de même une sacrée peste … c’est peut-être ce que j’apprécie le plus chez elle, même si certaines réflexions ne sont vraiment pas sympas. J’adore la détester, tout comme j’adore me réconcilier avec son personnage au cours de son enquête et de ses interactions avec certaines dames du village. L’enquête était sympa, le meurtre plutôt bien trouvé, bref, une bonne suite.
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 22:15
    Je dois bien reconnaître que la lecture des enquêtes d'Agatha Raison est bien divertissante. Quel personnage !
  • Les histoires de Mel Le 28 Septembre 2021 à 04:23
    J’ai passé un réel moment de détente avec Agatha et James. Même si ce tome n’est pas très élaboré en terme d’enquête, les relations entre les personnages m’ont fait passer un moment agréable de lecture le tout sur fond d’humour anglais. Agatha devient de plus en plus attachante, ce qui rend addict à la saga.
  • ncyjms Le 03 Octobre 2021 à 11:35
    Toujours un plaisir de lire un Agatha Raisin !
  • caloloulou Le 03 Novembre 2021 à 16:09
    Une nouvelle fois Agatha nous fait passer un très bon moment de lecture. A découvrir sans modération ...
  • softyfristy Le 07 Novembre 2021 à 20:11
    Une nouvelle enquête d'Agatha Raisin, une enquête vite menée mais cela ne m'a pas dérangé. Plus je découvre cette héroïne, plus j'aime suivre ses aventures. Elle est attachante, drôle, et n'a pas sa langue dans sa poche. J'en redemande.
  • angebleu34 Le 08 Novembre 2021 à 08:19
    Encore un petit tome sympa. Agatha et ses petites péripéties... elle ne peut pas s'empêcher de s'attirer plein de problèmes ^^ L'épilogue annonce un petit peu de changement pour la suite de ses aventures. J'ai hâte !
  • Angelic Sword Le 18 Février 2022 à 13:56
    Toujours un régal de suivre Agatha et son caractère si particulier ! Plus les tomes passent plus je m’attache à elle et aux habitants de ce village. L’enquête est sympathique mais prend moins de place que dans les tomes précédents, le meurtre arrive assez tard. À suivre !
  • Kalmiya Le 11 Mars 2022 à 08:31
    Encore un très bon tome, même si je me suis un peu moins amusée que dans les précédents.
  • Tiynuviel Le 12 Mai 2022 à 08:25
    Très bonne lecture détente et rapide.
  • Fleur de sakura Le 18 Juillet 2022 à 23:56
    Très contente de retrouver cette chère Agatha. Elle m'avait manqué. Elle garde toujours son franc parler et son hilarité. Enquête mieux développée. J'ai passé un très bon moment avec ce tome.
  • Cafrine Le 03 Août 2022 à 20:35
    Découverte de cette saga souvent citée avec une petite appréhension tout de même de ne pas être dans mon univers. J.ai opté pour ce tome parlant de jardin. J’ai eu du mal à y entrer, la partie enquête bien que rapide, brève a quand même eu le mérite de plus m‘intéresser.
  • MadInWonderland Le 13 Août 2022 à 23:51
    C’est toujours agréable de passer un moment aux côtés d’Agatha Raisin dans cette ambiance so british de petit village des Cotswolds !
  • Chatplumer Le 27 Août 2022 à 23:55
    Plaisant mais pas non plus transcendant, j'aurai aimé que l'enquête avance vraiment avec Agatha et James, ça fait un peu facile pour la résolution.
  • Errant Le 17 Septembre 2022 à 21:04
    Parfois drôle, parfois pathétique, toujours hésitante et très souvent de mauvaise foi, notre héroïne passe au travers des ennuis avec la délicatesse d'un bulldozer tout en résolvant avec finesse les meurtres qui semblent se multiplier dans son nouvel environnement. Pour une lecture facile, rigolote par moments, sans prétention autre que de divertir, Agatha est toujours là !
  • Lectrice gourmande Le 15 Décembre 2022 à 06:41
    ????? ????? Toujours aussi rigolote cette Agatha. J'ai passé un bon moment de lecture encore une fois. Se lit rapidement et sans se prendre la tête. On n'y retrouve le caractère vient de tomber de Agatha mais aussi son humour.
  • perrine mille feuilles Le 01 Avril 2023 à 18:23
    C'est toujours un régal de retrouver Agatha et le petit village (pas si tranquille) de Carsely. Encore une fois un tome prenant cosy et divertissant. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour les livres de cette série pour le moment mais passe toujours un très bon moment. La lecture détente parfaite et ce tome ci est vraiment top pour le printemps !
  • orihime Le 03 Avril 2023 à 10:03
    Lecture agréable. C'est toujours un plaisir de retourner a Carsely pour retrouver notre Agatha et les autres habitants. j'ai aime cette petite enquête et les petit cas de conscience de notre héroïne.
  • DoReMiLiseuse Le 21 Mai 2023 à 14:25
    Une bonne lecture qui permet de découvrir un peu plus les habitants de Carsely et de voir comment Agatha a évolué depuis le 1er tome. Toujours aussi drôle, l'enquête n'était vraiment pas au centre du roman et se résoud très vite, mais les situations hilarantes générées par le caractère d'Agatha sont tjs au rdv! Son duo avec James se réforme pour notre plus grand bonheur et j'ai hâte de poursuivre!
  • Moon’s et ses livres Le 10 Juin 2023 à 11:24
    Quel plaisir de retrouver notre chère Agatha ! J'ai encore passé un bon moment avec cette lecture pleine d'humour, de situations cocasses et de rebondissements. Une lecture distrayante, sans prise de tête ni trop de réflexion. Un cosy mystery comme je les aime, simple et efficace
  • Autantenemporteleslivres Le 09 Septembre 2023 à 21:19
    Encore une enquête rondement menée par notre Mrs Raisin toujours aussi loufoque et déjantée. C'est un réel plaisir de retrouver les habitants de la petite ville de Carsely et ses traditions. Ici place au concours de jardinage qui va vite susciter des jalousies chez les uns et les autres...
  • Léolys Le 12 Septembre 2023 à 19:40
    Une enquête pleine d'humour, dans l'esprit du précédent tome, et des personnages auxquels je m'attache toujours un peu plus !
  • Vaness M Lire Le 22 Octobre 2023 à 11:52
    Une petite déception pour ce tome, l'enquête est longue à ce mettre en place. Par contre j'aime toujours autant Agatha.
  • Nhomochii Le 22 Décembre 2023 à 19:24
    Dans ce tome Agatha m'a fait beaucoup de peine ... L'amitié qu'elle a avec Bill m'a aussi manqué. Il n'en reste pas moins un bon tome, dont j'ai bien aimé l'enquête.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:18
  • MarieDuduch Le 24 Février 2024 à 19:53
    Encore un super tome ! L'enquête n'est pas très longue mais Agatha est beaucoup moins "lourde" avec James, donc j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire.